Marie-Christine Saragosse a été reconduite à la présidence de France Médias Monde.
Marie-Christine Saragosse a été reconduite à la présidence de France Médias Monde. — ALLARD-POOL/SIPA

MEDIAS

Marie-Christine Saragosse a été reconduite à la présidence de France Médias Monde

Elle est nommée pour une durée de cinq ans à compter du lundi 23 avril 2018...

Sans surprise, Marie-Christine Saragosse, PDG sortante de France Médias Monde (France 24, RFI) dont le mandat avait été annulé après un malentendu administratif, a été reconduite mercredi à la présidence du groupe par le CSA. Elle est nommée pour une durée de cinq ans à compter du lundi 23 avril 2018.

« Un attachement aux missions de service public »

Dans un communiqué, le CSA explique avoir « apprécié l’expérience et la compétence de Marie-Christine Saragosse qu’attestent tant son parcours professionnel que les actions qu’elle a engagées depuis son premier mandat à la tête de l’entreprise ». « Celles-ci se mesurent notamment à l’aune de l’amélioration significative de la situation de France Médias Monde depuis 2012 », est-il précisé.

De même, le Conseil ajoute avoir « particulièrement apprécié l’attachement de Marie-Christine Saragosse aux missions de service public. Il a été très sensible à son engagement en faveur de l’éducation aux médias, dans un contexte où la sensibilisation aux fausses informations revêt une importance fondamentale ».

>> A lire aussi: Marie-Christine Saragosse n’est plus présidente à cause d’un malentendu administratif