20 Minutes : Actualités et infos en direct
BONNES AFFAIRESDes milliers de lecteurs à la braderie des bibliothèques versaillaises

Yvelines : Des milliers de lecteurs à la grande braderie des bibliothèques versaillaises

BONNES AFFAIRESOn y trouve notamment des livres en vente à un euro
Au total, 3.000 livres ont trouvé un nouveau foyer ce week-end. (Illustration)
Au total, 3.000 livres ont trouvé un nouveau foyer ce week-end. (Illustration) - E. Martin / ANP / 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le réseau des bibliothèques de la ville de Versailles (Yvelines) a organisé une vente de livres, à l’hôtel de ville, samedi. Comme tous les ans, cette initiative a rencontré un franc succès auprès du grand public, rapporte Le Parisien.

Une solution au gaspillage

Au milieu des cartons et des ouvrages aux pages jaunies, de nombreux visiteurs se sont succédé pour trouver des livres à prix cassés. Au sein de cette braderie, les ouvrages sont vendus à 1 euro. De quoi intéresser les amateurs de lecture et les parents. « J’en ai eu pour 8 euros alors qu’en librairie, cela m’aurait coûté dix fois plus », explique un père de famille.

Au total, 3.000 livres ont trouvé un nouveau foyer ce week-end. Mais ce n’est pas tout, puisque des CD étaient également mis en vente. « Je cherche aussi des CD de Youssou N’Dour ou de chanteurs sénégalais difficiles à trouver dans le commerce », confie un quadragénaire. Pour les acheteurs, cette vente est un bon moyen d’offrir des cadeaux à petits prix et surtout de lutter contre le gaspillage.

Sujets liés