20 Minutes : Actualités et infos en direct
THRILLERClaire McGowan sait bien tout ce qui se dit « Dans mon ombre »

Claire McGowan sait bien tout ce qui se dit « Dans mon ombre »

THRILLER« Dans mon ombre » de Claire McGowan est paru en mai 2023 chez Hauteville
Dans mon ombre
Dans mon ombre - Hauteville / 2min_books
SeriaLectrice membre de la communauté 20 Minutes Books.

SeriaLectrice membre de la communauté 20 Minutes Books.

L'essentiel

  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Dans mon ombre » de Claire McGowan paru le 3 mai 2023 aux Éditions Hauteville.

Cécile « SeriaLectrice », bookstagrameuse et contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Books, vous recommande « Dans mon ombre » de Claire McGowan, paru le 3 mai 2023 aux Éditions Hauteville.

Sa citation préférée :

« Même quand vous pensez avoir tout perdu, vous découvrez à vos dépens qu’on peut encore vous prendre quelque chose. »

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que l’autrice aborde avec habileté des sujets tels que la place de la femme dans un couple et la pression psychologique qu’elle peut subir. Ceci ajoute une dimension sociale à l’intrigue, suscitant de l’indignation chez les lecteurs. Nous explorons ainsi la complexité des relations humaines.
  • Parce que Dans mon ombre est un roman addictif qui happe le lecteur grâce à la plume fluide de l’autrice et au suspense soutenu. Les nombreux secrets et rebondissements garantissent une expérience immersive pour les amateurs du genre.
  • Parce que chaque personnage joue un rôle crucial dans l’intrigue, dévoilant progressivement les secrets qui y sont cachés.
  • Parce que Dans mon ombre est un thriller psychologique palpitant, idéal pour les amateurs de suspens. Avec des chapitres courts et des rebondissements en pagaille, l’autrice tisse une toile complexe de mensonges, de manipulations et de secrets, captivant ainsi notre imagination.
  • Parce que les destins de Suzi et Nora s’entrelacent dans une intrigue pleine de mystères et de révélations. Les lecteurs sont emportés dans un voyage haletant, pris au piège entre le désir de secouer Suzi pour son inaction et la prise de conscience que sortir de l’emprise d’un pervers n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Suzi a trompé son mari. Son déménagement à la campagne, dans un coin isolé, l’a coupée du monde extérieur. Elle se retrouve enceinte, dépendante du bon vouloir de son mari. Nora sa nouvelle voisine devient rapidement son amie et confidente. Mais elle n’a pas emménagé ici par hasard.

Les personnages. Suzi, en apparence dans un couple idyllique, cache un sombre secret. Elle a trompé son mari et est peut-être enceinte de son amant. Nora, sa voisine, est veuve depuis quelques mois et vient d’emménager. Mais elle semble savoir beaucoup de choses sur Suzi.

Les lieux. Sorte de Huis clos, la majorité de l’intrigue se déroule dans la maison de Suzi, aux abords de Londres.

L’époque. Cette histoire se déroule de nos jours.

L’auteur. Claire McGowan écrit également de la fiction féminine sous le nom d’Eva Woods. McGowan a écrit son premier roman, The Fall, qui lui a permis de se faire un nom dans la liste des meilleurs écrivains d’Irlande du Nord.

Ce livre a été lu avec impatience. Il me tardait de connaître la suite et j’avais beaucoup de mal à reposer le livre à la fin d’un chapitre.

ACHETER SUR AMAZON

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !

Sujets liés