20 Minutes : Actualités et infos en direct
HEROIC FANTASY« La bouche de l’enfer », deuxième des « Sept reliques »

« La bouche de l’enfer » : Joffrey Lebourg se lance en quête de la deuxième des « Sept reliques »

HEROIC FANTASY« Les Sept reliques, tome II : La bouche de l’enfer » de Joffrey Lebourg est paru en septembre 2022 chez Des auteurs des livres
Les sept reliques, tome 2: La bouche de l'enfer
Les sept reliques, tome 2: La bouche de l'enfer - Des auteurs des livres / 2min_books
LecturesB membre de la communauté 20 Minutes Livres.

LecturesB membre de la communauté 20 Minutes Livres.

L'essentiel

  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Les Sept reliques, tome II : La bouche de l’enfer » de Joffrey Lebourg est paru le 26 septembre 2022 aux Éditions Des auteurs des livres

Thibaut « LecturesB » contributeur du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Les Sept reliques, tome II : La bouche de l’enfer de Joffrey Lebourg, paru le 26 septembre 2022 aux Éditions Des auteurs des livres.

Sa citation préférée :

« Tu es bien naïf si tu crois que la magie se fait uniquement par des envoûtements. Il y a des centaines de façons de procéder ! Et chaque art possède sa propre magie, à sa manière, passant par les sentiments qu’il cherche à inspirer (…)  »

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que ce roman offre un beau moment de divertissement et permet de s’évader dans des paysages finement décrits, allant du désert aux volcans en colère, tout en exploitant l’existence d’un bestiaire mi-fantastique, mi-réaliste.
  • Parce que le tome I, Le Réveil d’Entropia était déjà une lecture captivante, et ce second tome gorgé d’action, de combats et de magie est encore plus palpitant !
  • Parce que tome II met en avant des personnages féminins puissants dont Amber, l’elfe sensuelle et Louane l’archère intelligente, protégeant elles-mêmes l’élue des dieux Cordélia. Cela contourne les codes classiques de la fantasy, ce qui rend la saga moderne et ambitieuse.

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. La suite du Réveil d’Entropia s’annonce encore plus explosive que l’entrée en matière. Cordélia et son équipe possèdent la première Relique. Apprendre à s’en servir est une autre paire de manches. Ils accostent maintenant l’Aridéa, le continent natal de son père, afin de trouver la deuxième…

Les personnages. Cordélia, héroïne élue des dieux pour vaincre le démoniaque Entropia, le seigneur des ténèbres. Liam, un beau voleur au cœur tendre qui collectionne les trésors. Amber, demi-elfe puissante, rusée et charismatique. Louane, archère très douée qui maîtrise la magie. Seth et bien d’autres…

Les lieux. L’Alkymia est le monde imaginaire dans lequel la saga Les Sept reliques se déroule. Pour ce second tome, le lecteur voyage dans de nombreux endroits, car le récit s’ouvre sur un voyage en bateau. La troupe visite des sites importants comme le Fort Aridium ou Papyrus-les-Sables et bien d’autres…

L’époque. Contexte difficile à placer dans une temporalité, puisqu’il s’agit d’une série d’heroic fantasy. On retrouve des éléments de la science-fiction (technologie avancée et civilisations anciennes), avec des technologies modernes et des codes propres au Moyen-Âge européen et oriental.

L’auteur. Joffrey Lebourg est un jeune écrivain français, féru de littérature de l’imaginaire. Dans cet univers enrichi par de nombreuses références artistiques pionnières du genre, l’auteur cherche à se démarquer avec la saga des Sept Reliques. Il est aussi l’auteur de la saga Les Chroniques des gardiens.

Ce livre a été lu d’une traite. Les actions s’enchaînent de manière fluide et les descriptions permettent de visualiser les scènes. Un vrai voyage en immersion dans le monde de l’Alkymia. L’ensemble véhicule de belles valeurs dont l’égalité, l’équité et l’espoir.


Acheter ce livre sur Amazon

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !

Sujets liés