« A chaque génération »: Kendare Blake lance la nièce de Buffy contre les vampires

RENTREE LITTERAIRE JEUNESSE « A chaque génération » de Kendare Blake est paru en août 2022 chez Hachette Heroes

Echos de Mots membre de la communauté 20 Minutes Livres.
— 
A chaque génération
A chaque génération — Hachette Heroes
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « A chaque génération » de Kendare Blake est paru le 24 août 2022 aux Éditions Hachette Heroes

Anne-So « Echos de Mots », blogueuse littéraire jeunesse et contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande A chaque génération de Kendare Blake, paru le 24 août 2022 aux Éditions Hachette Heroes.
 

Sa citation préférée :

« Trouve un pieu et plante-la, murmura une voix dans sa tête. Une voix qui ressemblait beaucoup à celle de Buffy. Sa tante Buffy serait restée, les aurait combattus et éliminés tous les trois. Mais Buffy était une Tueuse. Frankie, elle, était une écosorcière, et la vampire qui la suivait ne semblait pas le moins du monde intéressée par la réduction de son empreinte carbone. »
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce qu’A chaque génération est enfin traduit en français pour le plus grand bonheur des fans de la tueuse et du Scooby-gang ! L’autrice, Kendare Blake, nous offre un premier tome terriblement réussi et qui fait honneur à la série d’origine créée par Joss Whedon : Buffy contre les Vampires ! L’histoire se déroule dix-huit ans après la fin de la série, à New Sunndydale, et nous suivons ici Frankie, une jeune sorcière, qui n’est autre que la fille de Willow Rosenberg.
  • Parce que toutes les Tueuses ont disparu à la suite d’une explosion lors de leur rassemblement annuel. Au même moment, et par un évènement mystique à déterminer par nos héros, Frankie se sent changée, et pour cause : elle vient de devenir la seule Tueuse en activité… jusqu’à preuve du contraire tout du moins ! Car il est hors de question pour elle d’abandonner l’espoir de retrouver sa tante Buffy ! Accompagnée de sa mère, de son Observateur et de ses amis, Frankie va se lancer dans son nouveau rôle tout en enquêtant sur l’attaque les ayant privé des autres Tueuses.
  • Parce que la jeune femme ne peut se rendre sur les lieux de l’explosion pour mener l’enquête : elle doit rester à New Sunnydale et protéger la ville des démons qui semblent décidés à s’installer de nouveau dans les parages. La bouche de l’enfer pourrait-elle être de nouveau ouverte ? Malgré les difficultés et la réalisation toute récente de ce qu’allait désormais être sa vie, l’entourage de Frankie attend d’elle qu’elle fasse son mieux pour reprendre les rênes et protéger son héritage et ses proches de ce qui a attaqué les tueuses à Halifax…
  • Parce que les fans de l’univers auront largement de quoi se régaler grâce à des personnages emblématiques de la série qui feront bien plus qu’une simple apparition ! Kendare Blake a d’ailleurs fait un travail remarquable pour leur redonner vie en respectant leurs histoires, personnalités et façons d’être. De nouveaux personnages feront également leur apparition et seront des membres du Scooby-gang 2.0 : Jake, un loup-garou cousin de Oz, et Hailey, la petite sœur de Vi, l’une des Potentielles formées par Buffy dans la dernière saison de la série !
  • Parce que ce premier tome est une total réussite ! Comme un retour à la maison pour les fans véritables et un accueil prodigieux pour les nouveaux venus, A chaque génération nous replonge dans l’univers de la série originelle. Si rien ne pourra remplacer cette dernière, le pari est totalement réussi. Les punchlines, l’humour, les références subtiles qui raviront les aficionados les plus mordus, la mythologie, le mécanisme narratif et les personnalités des personnages déjà connus sont travaillés avec brio et respect de la série d’origine. Un régal !
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Frankie Rosenberg est une sorcière écolo et discrète. Du jour au lendemain, elle se retrouve propulsée Tueuse et doit marcher dans les pas de Buffy Summers pour comprendre ce qui est arrivé à toutes les Tueuses disparues à ce jour.

Les personnages. Frankie est la digne fille de sa mère : écolo, intello, discrète et maladroite. Jake est un jeune loup-garou drôle, courageux et qui laisse parfois le jeune loup en lui prendre le dessus. Hailey est une jeune femme en colère, prête à tout pour retrouver sa sœur.

Les lieux. Le roman se déroule à New Sunnydale, là où se dressait auparavant Sunnydale, détruite avec la Bouche de l’Enfer des années plus tôt. Nous retrouverons notamment le nouveau lycée et la nouvelle bibliothèque, lieux mythiques de la série télévisée.

L’époque. L’histoire a lieu de nos jours, 18 ans après le dernier épisode de Buffy contre les Vampires.

L’auteur. Kendare Blake est une autrice américaine née à Séoul et vivant désormais à Washington. Elle se spécialise dans la littérature young adult fantastique et de fantasy et signe notamment Three Dark Crowns et Fille des cauchemars.

Ce livre a été lu avec l’immense bonheur de retrouver de vieux amis.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !