« Vérita » de Karel Gaultier: Sexe, drogue et trafic d'art dans les hautes sphères

THRILLER « Vérita » de Karel Gaultier est paru en juin 2022 chez Slatkine

LecturesB membre de la communauté 20 Minutes Livres.
— 
Vérita
Vérita — Slatkine
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Vérita » de Karel Gaultier paru le 14 juin 2022 aux Éditions Slatkine

Thibaut « LecturesB » contributeur du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Vérita de Karel Gaultier, paru le 14 juin 2022 aux Éditions Slatkine.
 

Sa citation préférée :

« L’ivresse du triomphe. C’est grisant, j’ai eu aussi ma part de cette arrogance. C’est pour cela que vous teniez à ce que nous fassions cette réunion ici, dans votre prison dorée ? »
 

Pourquoi ce livre?

  • Parce que l’intrigue est très prenante, digne d’une série d’action. Elle est pourtant inspirée de faits réels.
  • Parce que les retournements de situation sont imprévisibles et gardent le lecteur en haleine, du début à la fin.
  • Parce que les personnages sont tous fascinants et facilement identifiables, chacun d’entre eux occupe un rôle spécifique et contribue à la création d’une toile bien organisée.
  • Parce que la plume de l’auteur est efficace. Grâce à des descriptions précises et un langage aussi détaillé qu’élégant, l’écrivain sait mettre des mots puissants au bon moment. Le timing est toujours juste.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Dans les hautes sphères des milliardaires, une tempête gronde… Un lanceur d’alerte appelée « Vérita » entend exposer au grand jour les frasques de ces intouchables. Drogue, sexe et trafic sur le marché de l’Art, les scandales s’enchaînent pour la famille de l'oligarque Karatov...

Les personnages. L’oligarque russe Youri Karatov, un milliardaire charismatique. Katarina Korucheva est la future ex-femme de Karatov. Femme libérée emprisonnée, elle se montre froide, mais déterminée. Les filles, Ivanna et Gretel, élevées dans la richesse et l’opulence. Un avocat, Stallone...

Les lieux. L’intrigue fait voyager le lecteur à différents endroits. Monaco, la Suisse, Paris, évidemment la Russie ou l’île de Cavallo…

L’époque. Le roman se déroule de nos jours.

L’auteur. Karel Gaultier est un financier franco-suisse, écrivain basé à Genève. L’auteur a également publié un autre thriller « Zalbac Brothers », dont l’intrigue se déroule à New York.

Ce livre a été lu avec beaucoup de curiosité et de fascination dans ce monde où les milliards pleuvent, et une grande surprise grâce à ce dénouement auquel on ne s’attend pas. Chaque chapitre est parfaitement dosé et millimétré. Un constat glaçant, qui ose mettre le doigt sur des réalités difficiles à cerner.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !