« Hadès et Perséphone » : Scarlett St Clair apporte « A touch of darkness » et d'érotisme au mythe

ROMANCE « Hadès et Perséphone : A touch of darkness » de Scarlett St Clair est paru en mai 2022 chez Hugo Roman

Holly Goli membre de la communauté 20 Minutes Livres.
— 
Hadès et Perséphone: a touch of darkness
Hadès et Perséphone: a touch of darkness — Hugo Roman
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Hadès et Perséphone : a touch of darkness » de Scarlett St Clair paru le 5 mai 2022 aux Éditions Hugo Roman.

Holly Goli, blogueuse et contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Hadès et Perséphone : A touch of darkness de Scarlett St Clair, paru le 5 mai 2022 aux Éditions Hugo Roman.
 

Sa citation préférée :

Le respect construisait les empires. La confiance les rendait inébranlables. L’amour pouvait les rendre éternels.
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que ce roman est une réécriture du mythe d’Hadès et Perséphone, couple célèbre des Enfers. Il existe deux versions : celle où Perséphone est enlevée par Hadès et celle où elle se rend dans les Enfers de son plein gré. C’est cette deuxième version qui a été choisie.
  • Parce que si c’est une réécriture, on parle aussi de modernité. Le roman se passe à notre époque, dans une Grèce où dieux et mortels vivent ensemble en harmonie. Si on garde la ligne directive du mythe, l’auteure a pris des libertés notamment dans sa représentation des dieux. J’ai adoré son idée ! On pense toujours que les divinités grecques sont toujours belles et parfaites mais là, si la beauté est présente, c’est l’idée de les avoir affublés de cornes qui m’a plu. Je trouve cette idée tellement intéressante.
  • Parce que la romance prend son temps pour exploser ensuite. On sait que les dieux grecs, dans la majorité des mythes, sont adeptes du sexe. Dans cette version, Scarlett St Clair a fait le choix de l’amener au fur et à mesure. On voit les personnages se découvrir, comprendre cette attirance entre eux puis enfin les voir s’explorer. Ce n’est ni vulgaire ni cru. Certes, c’est très érotique mais cela reste très sensuel tout de même.
  • Parce que c’est le premier tome d’une trilogie. En effet, l’auteure a fait le choix de développer l’histoire d’Hadès et Perséphone au-delà du mythe de départ. Certains estimeront qu’un tome est suffisant mais la complexité de la romance entre les deux héros méritait d’être approfondie et les tomes à venir promettent de bons moments.
  • Parce que la plume de Scarlett St Clair est très addictive. J’ai vraiment dévoré ce roman ! Je n’ai pas réussi à la lâcher avant de connaître le fin mot. On a une romance pleine d’embûches et d’actions qui plonge le lecteur dans l’univers de la mythologie mais aussi dans le romantic suspense de par la présence de dieux qui interagissent avec Hadès et Perséphone.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Perséphone n’est la déesse du printemps qu’en titre. Tout change lorsqu’elle s’assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux : Hadès. Perséphone se retrouve liée à lui par un contrat : créer la vie aux Enfers ou perdre sa liberté.

Les personnages. Hadès et Perséphone mais aussi les dieux de l’Olympe ou encore les nombreux mortels qui vivent à leurs côtés.

Les lieux. L’histoire se passe en Grèce, à Nouvelle Athènes mais aussi et surtout dans les Enfers.

L’époque. L’histoire se passe à notre époque.

L’auteur. Scarlett St Clair est titulaire d’une maîtrise en bibliothéconomie et en sciences de l’information et d’une licence en écriture anglaise. Elle est obsédée par la mythologie grecque, les meurtres mystérieux et la vie après la mort.

Ce livre a été lu avec énormément de plaisir ! J’ai toujours aimé la mythologie grecque et cette réécriture comble mes attentes ! Une version traitant le plus célèbre des mythes grecs avec la juste dose de modernité et d’érotisme pour rendre l’histoire captivante à souhait. J’en redemande !

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !