« Cette petite voix dans ma tête » : Valérie Roumanoff interroge l'intimité du couple au moment du doute

ROMAN « Cette petite voix dans ma tête » de Valérie Roumanoff est paru en mai 2022 chez Nami

Holly Goli membre de la communauté 20 Minutes Livres.
— 
Cette petite voix dans ma tête
Cette petite voix dans ma tête — Nami
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Cette petite voix dans ma tête » de Valérie Roumanoff, paru le 24 mai 2022 aux Éditions Nami.

Holly Goli, blogueuse et contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Cette petite voix dans ma tête de Valérie Roumanoff, paru le 24 mai 2022 aux Éditions Nami.
 

Sa citation préférée :

Chaque témoignage d’amour qu’il perçoit entre eux lui enfonce un peu plus profondément un poignard dans le cœur.
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que ce roman est l’un des deux premiers de la nouvelle collection Nami des éditions Leduc/Albin Michel. C’est un roman français qui, en plus de parler de développement personnel, parle aussi de l’intimité que chacun a : ses joies, ses peines mais aussi ses choix de vie.
  • Parce que j’ai adoré la construction de ce roman. J’ai aimé passer dans la tête d’Alice, l’héroïne, mais aussi de Julien, son mari. "Cette petite voix dans ma tête" parle du couple, de son évolution et des épreuves qu’il doit affronter. Je n’ai pas pu le lâcher et l’ai lu d’une traite avec un immense plaisir au fil des pages.
  • Parce que les thèmes évoqués me parlent beaucoup : je fais partie de ceux qui pensent qu’il existe forcément une personne, une âme sœur, pour chacun d’entre nous comme le sont Alice et Julien. Mais aussi parce que le côté un peu mystique du roman me parle tout particulièrement.
  • Parce que j’ai adoré la plume de l’auteure. C’est doux et léger alors que les personnages vivent parfois des moments difficiles et des remises en question qui balaient leurs certitudes. Une fois le livre terminé, j’ai vraiment eu le sentiment d’avoir évolué comme Alice et Julien.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Alice a une vie parfaite : un mari aimant et deux petites filles. Jusqu’au jour où une prédiction reçue par Julien ("Vous allez changer de femme") remet tout en question et fait basculer son univers. Et si c’était l’occasion de se (re) découvrir ?

Les personnages. On est dans un cercle plutôt restreint avec Alice, son mari Julien et leurs filles. Mais on a aussi David, Tina, Sarah ou encore Jeff, amis et collègues, qui gravitent autour d’eux.

Les lieux. Le roman se passe essentiellement chez Alice et Julien mais aussi sur le lieu de travail d’Alice et aussi au théâtre.

L’époque. Le roman se déroule à notre époque.

L’auteur. Valérie Roumanoff est hypnothérapeute et formatrice en hypnose. Elle reçoit des adultes aussi bien que des enfants à Paris, Chartres et dans le monde entier en visio. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages de développement personnel.

Ce livre a été lu avec plaisir et beaucoup de découvertes. J’ai adoré la plume de Valérie Roumanoff et sa manière pleine de douceur et de sensibilité qui amène les personnages mais aussi le lecteur à vivre des émotions fortes et intenses pour finir par se trouver soi-même. Un moment hors du temps à la quête de soi !

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !