« Fan Squad » : Après « Campus Driver », C. S. Quill croise un rocker et sa community manager

ROMANCE « Fan Squad » de C. S. Quill est paru en mai 2022 chez Hugo New Romance

rowenabookine membre de la communauté 20 Minutes Livres.
— 
Fan Squad
Fan Squad — Hugo New Romance
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Fan Squad » de C. S. Quill, paru le 19 mai 2022 aux Éditions Hugo New Romance.

Anne « Rowenabookine », blogueuse et contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Fan Squad de C. S. Quill, paru le 19 mai 2022 aux Éditions Hugo New Romance.
 

Sa citation préférée :

« Quand on abandonne ses rêves, on perd tout espoir, et je déteste ça. »

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que l’auteure m’a réconciliée avec le monde de la musique. C’est un thème que je fuis habituellement. J’ai fait une exception pour cette auteure que j’aime énormément. Et je ne regrette vraiment pas, la musique et la célébrité son bien là. Mais j’ai trouvé que c’était abordé différemment, un peu plus du côté des fans, cette fois. Une vision vraiment intéressante.
  • Parce que pour moi, CS Quill est la reine de la New romance. Découverte par hasard, avec un livre marquant. Depuis, je ne rate plus une sortie. Je suis vraiment fan de sa plume, encore plus dans ce dernier. Elle sait autant faire ressortir les émotions de ses héros, que nous parler de choses importantes, comme nous faire rire et nous faire de sacrés rebondissements…
  • Parce que l’héroïne est du genre qu’on ne peut qu’aimer : elle est vraiment très naturelle et très sincère. J’ai ri avec elle, j’ai pleuré avec elle et j’ai espéré avec elle. Elle n’a pas eu une enfance facile. Mais ce sont ses répartis qui m’ont fait succomber au charme d’Elvis (rien que le prénom de cette fille est hors du commun). Elle a eu une enfance difficile, ce qui a fait d’elle une battante, elle ne lâche jamais malgré les difficultés. Elle nous insuffle du courage et de l’espoir, tout en nous faisant beaucoup rire.
  • Parce que les personnages secondaires ne font pas que de la figuration. Ils sont bien intégrés à l’histoire, sont aussi irrésistibles que les héros, ont chacun un caractère bien différent, mais forment une grande famille.
  • Parce que si vous voulez rire, c’est ce livre qu’il vous faut. Les répliques d’Elvis sont vraiment hilarantes, surtout quand elle est stressée, elle ne manque pas de réparties. Toutes plus drôles les unes que les autres. Alors quand Rita, sa petite voix intérieure s’y met, vous ne pourrez que rire. Et rire, ça fait du bien, j’ai réellement passé un super moment, rigolé à plusieurs reprises. Dans une période où tout n’est pas toujours simple, ce genre de lecture met du baume au cœur et à l’âme (oh yeah).
  • Parce que rire, c’est bien, mais avoir des sujets importants dans une romance, c’est encore mieux. L’héroïne est atteinte d’un diabète de type 1. L’auteure nous montre ce que ça implique dans sa vie et j’ai trouvé ça super intéressant de l’aborder. Elle nous parle aussi des réseaux sociaux, forcément avec une community manager, nous montre leurs avantages : le positif avec par exemple, la promotion du groupe, mais aussi l’impact néfaste qu’une seule photo postée sur les réseaux peut avoir.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Elvis va se retrouver community manager du groupe qu’elle adore depuis dix ans, les Unfool. Une catastrophe pour elle qui ne voulait pas les rencontrer en vrai, elle va devoir les suivre partout. Elle va vite se rendre compte que la réalité est très loin de ses fantasmes et de ce qu’elle s’imaginait.

Les personnages. Elvis, un peu folle, maladroite, sans filtre qui ne se laisse pas faire. Surtout par Oxton, le leader du groupe, plutôt ronchon et cassant, pas très agréable à fréquenter. Les autres membres du groupe et les amis d’Elvis, forment un univers riche en personnages marquants.

Les lieux. Les États-Unis, un peu partout, de Los Angeles à Hollywood en passant par Las Vegas. Une tournée qui nous permet de voyager à travers ce pays emblématique.

L’époque. L’histoire se passe de nos jours, d’ailleurs, la présence omniprésente des réseaux sociaux nous le rappelle au fil de l’histoire.

L’auteur. C.S. Quill est une auteure découverte sur la plateforme Fyctia. Elle est depuis une auteure incontournable de la New Romance Française.

Ce livre a été lu avec un peu d’appréhension au début avec ce thème que je n’apprécie pas habituellement. Mais les sourires ont rapidement pris le dessus, puis des éclats de rire, jusqu’à ce que certains passages me brisent le cœur.

 

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !