« On n'empêche pas une étoile de briller » ni l'amour vu par Tonie Behar de durer

ROMANCE « On n'empêche pas une étoile de briller » de Tonie Behar est paru en avril 2022 chez Charleston

Holly Goli membre de la communauté 20 Minutes Livres.
— 
On n'empêche pas une étoile de briller
On n'empêche pas une étoile de briller — Charleston
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « On n'empêche pas une étoile de briller » de Tonie Behar, paru le 20 avril 2022 aux Éditions Charleston.

Holly Goli, blogueuse et contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande On n'empêche pas une étoile de briller de Tonie Behar, paru le 20 avril 2022 aux Éditions Charleston.
 

Sa citation préférée :

Je ne veux pas être le prisonnier de ta liberté !
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que ce roman met en scène un personnage devenu phare pour les lecteurs de Tonie Behar : Max Dahan. En effet, cet homme apparaît dans son troisième roman, Grands Boulevards ou encore dans La Chanson du rayon de lune, le dernier tout juste sorti en poche. C’est un personnage qui marque mais qui restait un mystère pour le lecteur. Avec ce roman, on va enfin en savoir plus sur lui.
  • Parce qu’après nous avoir proposé ces dernières années du suspense mêlé à une romance historique, Tonie Behar nous propose de plonger dans une belle histoire d’amour qui s’étale sur des dizaines d’années. En effet, nous suivons Max et Sacha, son grand amour durant plus de cinquante ans, vivre une histoire d’amour belle, touchante mais semée de nombreuses embûches. Entre leurs débuts à Paris et le succès à Hollywood, on prend plaisir à les suivre et à les voir vivre cette histoire d’amour à 100 à l’heure.
  • Parce que la plume de Tonie Behar est toujours aussi prenante. J’ai lu chacun de ses romans et je dois reconnaître que ce dernier roman est celui qui m’a le plus tenu en haleine. Je n’ai pas pu le lâcher car à chaque fois que je voulais le poser, un rebondissement arrivait et me poussait à continuer ma lecture.
  • Parce que ce roman alterne différents points de vue : ceux de Max et Sacha. On commence en 2021 pour repartir dans les années 1960 et suivre cette histoire qui les unit. Des petits passages en 2021 nous permettent de souffler pour se replonger à nouveau dans ces périodes que l’on aurait aimé connaître.
  • Parce que comme toujours, Tonie Behar a fait un travail de recherches minutieux qui rend l’histoire plus qu’authentique. Entre le rock’n’roll ou les hippies, on voyage dans le temps et on vit l’histoire comme si on n’y était.
  • Parce que Tonie Behar, à travers cette histoire, parle aussi de ses convictions notamment la cause animale. Est-ce que c’est clairement visible ? Bien sûr ! Mais tout cela est présenté avec beaucoup de subtilité sans en faire trop et c’est ce que j’ai toujours aimé.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. 2021. Sacha Volcan, grande actrice, sonne à la porte de Max Dahan, l’homme qu’elle a passionnément aimé. Pourquoi est-elle revenue ? C’est en remontant le fil de leur histoire qu’on va le savoir…

Les personnages. Sacha et Max bien sûr mais aussi les enfants de Max, leurs amis respectifs et tous ceux qui les ont forgés.

Les lieux. De Paris à Los Angeles mais surtout là où Max et Sacha vivent au fil du temps.

L’époque. Des années 1960 à nos jours tout en restant à notre époque.

L’auteur. Tonie Behar est une ancienne journaliste. Elle effectue des recherches minutieuses pour ses romans et On n’empêche pas une étoile de briller est son 7e roman. Elle est aussi la créatrice du mouvement Comédie Romantique et membre du collectif Team RomCom.

Ce livre a été lu avec énormément de plaisir ! Tonie Behar m’a tenue en haleine du début à la fin. Elle propose une histoire d’amour qui défie le temps mais surtout, une histoire d’amour unique, moderne et hors du temps. J’ai aimé en savoir plus sur certains personnages et en découvrir d’autres. Hâte de lire le prochain !

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !