« Otage » de Clare Mackintosh : Manipulations à bord du premier vol direct Londres-Sydney

THRILLER « Otage » de Clare Mackintosh est paru en janvier 2022 chez Marabout

lenou78 membre de la communauté 20 Minutes Livres.
— 
Otage
Otage — Marabout
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Otage » de Clare Mackintosh, paru le 12 janvier 2022 aux Éditions Marabout.

Lenou78, contributrice du groupe de lecture  20 Minutes Livres, vous recommande Otage de Clare Mackintosh, paru le 12 janvier 2022 aux Éditions Marabout.

Sa citation préférée :

 « Est-ce ma ruine en elle-même qui l’amuse ou le fait d’être la seule au courant ? »

 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que j’ai lu ce livre tout en retenant ma respiration face à l’angoisse que je sentais prendre de l’ampleur, et dans l’attente critique du déroulé des évènements. Un suspense qui est adroitement maintenu et dont les angoisses qu’il procure se ressentent réellement.
  • Parce que je souhaitais découvrir ce que ce livre allait livrer comme histoire sous ce titre, Otage. Je n’avais encore jamais lu d’ouvrage de Clare Mackintosh, ancienne policière devenue autrice. Je n’ai pas été déçue tant elle sait partager l’angoisse et le stress qu’elle a pu éprouver au travers de son écriture si réaliste.
     L’essentiel en 2 minutes
    L’intrigue. A l’occasion du premier vol direct Londres-Sydney, l’atmosphère est électrique, angoissante, terrible alors même qu’une hôtesse de l’air, manipulée, va se retrouver confrontée à un choix terrible.
    Les personnages. Mina, l’hôtesse de l’air, la femme d’Adam et la mère de Sophia. Kathya, Rowan, Becca, Derek, Cesca, Missouri, Mike, Carmel, Zambèze, Gange, Léna…
    Les lieux. Banlieu de Londres, les couloirs aériens durant le vol Londres-Sydney.
    L’époque. De nos jours, lors de l’inauguration du premier vol direct Londres-Sydney.
    L’auteur. Alors qu’elle a passé douze ans dans la police, Clare Mackintosh s’est mise à écrire de nombreux thrillers dont l’écriture est directement inspirée de son expérience. Elle est notamment l’autrice du best-seller, Te laisser partir, qui a reçu le Prix polar international.
    Ce livre a été lu tout en retenant ma respiration face à une angoisse qui prenait de l’ampleur, et dans l’attente critique du déroulé des évènements. Un suspense qui est adroitement maintenu et dont les angoisses qu’il procure se ressentent réellement.
     


Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici
 

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !