« Loin du coeur »: 21 portraits de femmes en quête d'un monde meilleur, depuis toujours et à jamais

NOUVELLES « Loin du cœur », recueil de 21 nouvelles sélectionnées lors d’un concours par Beta Publisher et l’association Solidarité Femmes, est paru le 25 novembre 2021

LecturesB membre de la communauté 20 Minutes Livres.
— 
Loin du coeur
Loin du coeur — Beta Publisher
  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Loin du cœur », recueil de 21 nouvelles paru le 25 novembre 2021 aux Éditions Beta Publisher.

Thibaut « LecturesB » contributeur du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Loin du coeur, recueil de 21 nouvelles sélectionnées lors d’un concours par la maison d’édition Beta Publisher et le réseau d’associations  Solidarité Femmes, est paru le 25 novembre 2021.
 

Sa citation préférée :

Honte à toi, Homme au sexe de fer Tu défies la féminité de tes sœurs Pourquoi ta haine est-elle si amère ? N’entends-tu pas leurs cris, leurs pleurs ?
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que la 4e de couverture rappelle ce chiffre effarant rapporté par les Nations Unies : 35 % des femmes dans le monde ont été victimes de violences physiques ou sexuelles.
  • Parce que chacune des 21 nouvelles sélectionnées prône des valeurs justes et égalitaires entre les sexes, au travers d’histoires bien toujours menées.
  • Parce que malgré le thème à la fois sombre, et malheureusement réaliste, les différentes nouvelles nous font voyager au travers d’univers très différents.
  • Parce que ce recueil de nouvelles nous permet de découvrir différentes plumes inédites de qualité et parmi elles, peut-être de futurs grands auteurs.
  • Parce qu’une partie des ventes de ce livre est reversée à Solidarité femmes, un réseau de 73 associations spécialisées à travers la France, dont l’objectif est de s’engager aux côtés des femmes pour leur droit à la liberté, à l’intégrité et à l’égalité.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Ce recueil de nouvelle fait suite à un concours organisé par la maison d’édition Beta Publisher et le réseau d’associations Solidarité Femmes. Des nouvelles aux univers différents prônant l’égalité, et ayant pour objectif de faire prendre conscience et solidariser contre les violences faites aux femmes.

Les personnages. Adam et Eve, Lina, Madame Duvaux et ses voisins, Hugo, Philippe, Caroline et bien d’autres au travers de nombreuses histoires…

Les lieux. Toutes les histoires se déroulent dans un lieu différent tel que le jardin d’Eden, le camping de l’oasis, l’appartement des voisins de Madame Duvaux et bien d’autres encore…

L’époque. Toutes les nouvelles se déroulent à une époque différente, depuis l’aube de l’humanité jusqu’à l’an 2031.

21 auteurs. Citons-les : Aurélien Bessard, Jeanne Gaudin, Marc Jatteau, Antoine Lagarde, Stéphane Bourles, Nadia Bourgeois, Juliette Galliani, Didier Gotthold, Sephora Calodat, Françoise Osiek, Claire Sibille, Jade Mahé, Maë Le Cunff, Maya Flochel, Marc Gérard, Serge Goriely, Marie-Clotilde Bastide, Assia-Printemps Gibirila, Claire Conte, Élisa Burellier, Hélène Hérault.

Ce livre a été lu avec le cœur serré tant, les histoires sombres décrites parfois dans l’ouvrage relatent la réalité de ce qu’il se passe dans le monde.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !