George R. R. Martin a commencé l’écriture d’un nouveau roman

SCIENCE FICTION Et ça ne devrait pas satisfaire ceux qui attendent la fin de la saga littéraire qui a inspiré la série « Game of Thrones »

20 Minutes avec agences
— 
L'écrivain George R. R. Martin
L'écrivain George R. R. Martin — Bodo Marks/picture-alliance/Cover Images

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de faire grincer des dents les fans des livres du Trône de Fer qui attendent désespérément que George R. R. Martin mette un point final à sa saga de fantasy. Visiblement peu inspiré par le destin de Westeros, l’auteur a décidé de s’atteler à un autre projet : un roman graphique intitulé Voyaging.

« Les histoires des Thousand Worlds (milliers de mondes) se déroulent sur des siècles et possèdent leur propre galerie de héros et vilains, de légendes et de personnages hauts en couleur… Mais aucun d’eux n’est aussi attrayant que le marchand (et ingénieur écologique) Haviland Tuf, le protagoniste d’une série d’histoires que j’ai rassemblées dans le recueil Tuf Voyaging », a expliqué George R. R. Martin sur son blog, faisant référence au Voyage de Haviland Tuf, paru pour la première fois en 1986.

Un vieux projet

« A un moment, dans les années 80, j’avais prévu un second recueil d’histoires et un roman consacré à Tuf (Tuf Landing). Hélas, d’autres romans, des scénarios et le Trône de Fer sont arrivés et avec tout ça je n’avais jamais pu les écrire », a ensuite expliqué George R. R. Martin.

Voyaging devrait arriver en librairie en 2023. Et on vous le donne en mille : ce nouvel univers pourrait bien connaître un avenir sur le petit écran. « A certains moments, j’ai même proposé l’idée d’une série sur Tuf et ses aventures… Les histoires sont actuellement sous option », a ajouté l’auteur.

Et les tomes six et sept du Trône de Fer, alors ? Les fans, qui les attendent depuis 10 ans déjà, commencent à trouver le temps long…