« Origami Blues »: Sarah Clain déplie sa romance et en libère tous les secrets

FEEL GOOD « Origami Blues » de Sarah Clain est paru en mai 2021 chez Charleston

happymanda membre de la communauté 20 Minutes Livres.
— 
Origami Blues
Origami Blues — Charleston
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Origami Blues » de Sarah Clain, paru le 11 mai 2021 aux Éditions Charleston et lauréat du prix du livre romantique de 2021

Happymanda, blogueuse et contributrice  du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Origami Blues de Sarah Clain, paru le 11 mai 2021 aux Éditions Charleston et lauréat du prix du livre romantique de 2021.

Sa citation préférée :

Je comprends. Mais l’art est aussi un dialogue entre celui qui fait et celui qui regarde. Tes œuvres sont aussi un vecteur de communication entre toi et le monde. On ne peut pas ignorer l’artiste, sinon on peut passer à côté du message qu’il souhaite porter.
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que c’est un voyage romantique délicieux dans le monde de l’origami. On imagine les milles grues en papier s’envoler emportant son héroïne dans un monde de paix et d’amour. Une délicieuse romance, empreinte de résilience, de bons sentiments et qui nous évade. Elle vous arrachera quelques larmes sur les révélations finales assorties de beaucoup de joie.
  • Parce que les personnages nous sont d’emblée sympathiques. Chacun a ses failles et ses forces. L’histoire aborde les liens familiaux et la difficulté pour chacun de trouver sa place. Sans jamais tomber dans la mièvrerie Sarah Clain nous offre une belle romance bercée de quelques secrets qui nous poussent vers la page suivante. On le déguste avec tant de plaisir.
  • Parce que le roman est court mais intense en émotions. Imaginer le dénouement est difficile et il nous emporte dans un tourbillon de révélations. Chacune prend sa place et réchauffe notre cœur. Un feelgood avec un happy end idéal pour nos après-midi vacances au soleil. A savourer sans modération.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Florence anime des ateliers d’origami. Discrète elle affiche une mélancolie dont nous découvrons l’origine en filigrane : une jeunesse marquée par un tragique événement. L’arrivée de Raphaël et Vincent va l’obliger à sortir de sa réserve et enfin s’accorder le droit à la paix et au bonheur.

Les personnages. Florence notre héroïne artiste en origami, Sandy son amie et associée enceinte de son premier enfant, Raphaël le nouveau employé, Rebecca sa sœur et son fils Solal, Vincent le bel inconnu.

Les lieux. France, Paris.

L’époque. De nos jours, avec des bonds dans la jeunesse de Florence.

L’auteur. Sarah Clain est une romancière française. D’abord auteur d’œuvres calligraphiques sur les murs de l’appartement familial, elle décide un jour, au grand soulagement de ses parents, de remplir des cahiers avec des histoires en tout genre. Depuis, elle n’arrête plus d’écrire…

Ce livre a été lu entre sourire et larmes, un livre qui se déplie comme un origami pour en découvrir tous les secrets.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !