« Un peu plus d'amour que d'ordinaire »: Le cadeau d'Emily Blaine à ses lecteurs cet été

FEEL GOOD « Un peu plus d'amour que d'ordinaire » de Emily Blaine est paru en mai 2021 chez Harlequin

Laura Said membre de la communauté 20 Minutes Livres.
— 
Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Un peu plus d'amour que d'ordinaire — Harlequin
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Un peu plus d'amour que d'ordinaire » d'Emily Blaine, paru le 5 mai 2021 aux Éditions Harlequin.

Laura Said, contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Un peu plus d'amour que d'ordinaire d'Emily Blaine, paru le 5 mai 2021 aux Éditions Harlequin.
 

Sa citation préférée :

Stella s’assit près de moi, et son regard pétillant plongea dans le mien.
- Je crois que tu l’as trouvé, dit-elle à voix basse.
- Quoi donc ?
- Ton putain de soleil.

Pourquoi ce livre?

  • Parce que c'est un roman feel good qui passe tout seul en cette période estivale. La lecture est comme toujours avec Emily Blaine, fluide et prenante, si bien qu'on a du mal à poser le livre pour s’arrêter.
  • Parce qu'il est question d'attachement et de remèdes pour moins de souffrir lors des séparations. Cette conviction est présente tout au long du roman et Luke va batailler pour lui faire changer d'avis. Sans compter sur l'histoire entre les deux protagonistes, la morale qui en ressort est belle et donne de l'espoir au futur.
  • Parce que l’histoire d’amour entre Valentine et Luke se met en place lentement, d’une manière très réaliste. Les personnages sont aussi très intéressants. Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, se fermant par la même occasion au monde. Luke, rugbyman tout juste retraité est bien décidé à lui faire changer d’avis sur les relations et à lui faire vivre ce qu’elle s’était toujours refusé par peur d’être blessée. 
  • Parce que ce roman, léger et percutant sans jamais tomber dans le pathos, traite également de la difficulté de s'occuper d'une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer, et ce même avec la meilleure volonté du monde. Au travers du cas de Victor, on comprend mieux ce qui se passe quand une personne finit par oublier des parties de sa vie. La maladie n'est pas mise en avant, mais présentée tout en douceur et en délicatesse.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Valentine a des difficultés pour jongler entre son travail et les soins de son père. Sans amis proches, elle rencontre Luke, ancien rugbyman au grand coeur qui va l’aider à s’occuper de son père, mais aussi à reprendre goût à la vie.

Les personnages. Luke, rugbyman à la retraite qui revient en France pour le mariage de son cousin. Valentine, la solitaire professeur d’arts dans un collège. Adrien, le cousin de Luke, et Stella, sa fiancée. Victor, père de Valentine atteint d’Alzheimer.

Les lieux. Australie puis sud de la France, au bord de mer.

L’époque. De nos jours.

L’auteur. Emily Blaine, romancière considérée comme l'une des spécialiste de la romance moderne à la française, signe ici son quatorzième roman.

Ce livre a été lu avec douceur et affection, tant pour les personnages que pour l'histoire. Quoi de mieux que de se créer des souvenirs, ne pas oublier ceux qui nous entourent ou vivre de nouvelles expériences ? 

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !