H.L Noctis offre à l'homme un « Contact, ou le récit d'une conversation avec Dieu »

SCIENCE-FICTION « Contact, ou le récit d'une conversation avec Dieu » de H.L Noctis est paru en juin 2021 chez Aparis

ZorgSF membre de la communauté 20 Minutes Livres.
— 
Contact, ou le récit d'une conversation avec Dieu
Contact, ou le récit d'une conversation avec Dieu — Aparis
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Contact, ou le récit d'une conversation avec Dieu » de H.L Noctis, paru le 11 juin 2021 aux Éditions Aparis.

ZorgSF, nouveau contributeur du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Contact, ou le récit d’une conversation avec Dieu de H.L Noctis, paru le 11 juin 2021 aux Éditions Aparis.
 

Sa citation préférée :

« Votre monde ainsi que vos cœurs sont fusionnés, ne voyez pas de séparation, car ceci est une illusion.
– Il n’y a donc aucune séparation ?
– Aucune. Entre rien ni personne. »

 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce qu'au fond de moi, ce livre m’a rassuré, apporté de l’amour et donné l’envie de devenir une plus belle personne. Je pense qu’il s’agit du but ultime de l’auteur. Son roman permet de remettre en question certains modèles de pensées et surtout une autre façon de voir la vie. Initialement, je pensais vraiment découvrir un roman de science-fiction pur et dur, mais le format proposé étant celui d’une conversation, le chemin qui amène Steeve vers son destin final est vraiment intéressant et déroutant !
  • Parce que c’est la première fois que je lis un roman centré exclusivement autour d’une conversation et, me concernant, je pense que c'est réussi. L’échange entre Steeve et Dieu permet de se plonger dans un dialogue surprenant qui s’adresse aussi au lecteur. C’est à mon sens bien trouvé de la part de l’auteur et j’ai vraiment été touché.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. C'est un roman de science fiction dans lequel un humain comme les autres s'apprête à vivre la plus belle des aventures humaines : une conversation avec Dieu qui lui révèlera comment changer le monde, comment utiliser un pouvoir caché présent dans le cœur des hommes et parler de la vie dans les autres mondes.

Les personnages. Steeve, la vingtaine. Passionné par la spiritualité, il essaie de découvrir les secrets de la vie. Un soir, alors que sa méditation est à ses yeux un échec, une chose incroyable se présente à lui qui changera sa vie à jamais.

Les lieux. Dans la chambre de Steeve, qui entame une conversation avec Dieu, et découvre les secrets de l’univers.

L’époque. Ce récit imaginaire se déroule à notre époque, mais pourrait se passer à n’importe quel moment puisqu’il s’agit d’un roman centré autour d’une conversation et qui ne parle pas forcément d’une période à l’échelle humaine.

L’auteur. H.L Noctis, écrivain de SF et d'horreur né en 1983, assez doué pour écrire des romans qui sortent des sentiers battus.

Ce livre a été lu avec émotion. J'ai été touché, percuté serait sans doute le mot le plus adapté. Le dialogue étant tellement fort, et l’auteur exprime des choses si profondes que j’en ai été vraiment marqué. C’est beau, tout simplement.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !