« Pour quelques millions » : Carl Pineau fixe le prix pour mettre au jour un scandale financier

POLAR « Pour quelques millions » de Carl Pineau est paru en juin 2021 chez Lajouanie

happymanda membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

Pour quelques millions
Pour quelques millions — Lajouanie
  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Pour quelques millions » de Carl Pineau, paru le 4 juin 2021 aux Éditions Lajouanie.

Laure « Happymanda », contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Pour quelques millions de Carl Pineau, paru le 4 juin 2021 aux Éditions Lajouanie.
 

Sa citation préférée :

« Il se demandait toujours si sa mère s’était réellement donné la mort ? Et si ce n’était pas le cas, qui avait pu commettre un acte aussi ignoble ? Et pourquoi ? Conrad l’ignorait, de même qu’il était incapable d’identifier cette sourde menace qu’il sentait sur lui, comme un regard froid sous une cagoule. »

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que Carl Pineau nous subjugue par son écriture cinématographique qui explose à chaque page. Avec son intrigue sous fond du scandale des Panama Papers, parfaitement combinée au récit, il nous instruit autant qu’il nous divertit.
  • Parce qu’après une trilogie sans reproche, l’auteur nous offre un one shot époustouflant. L’écriture, le rythme, l’intrigue tout y est pour combler le lecteur. Des rebondissements à foison et ce côté policier noir et humain qui émerge pour notre plus grand plaisir.
  • Parce que les chapitres s’enchaînent sans lassitude, un récit dynamique. L’histoire basée sur des faits historiques très documentés confère à ce roman une force indéniable. Une version romancée effrayante mais ô combien passionnante. L’enquête nous emporte loin pour résoudre meurtres et scandales sans jamais perdre notre part d’humanité et nos valeurs.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Conrad a assisté à l’assassinat de sa mère Marthe mais n’en a aucun souvenir. Il est devenu un délinquant notoire. Quand il commence à se poser les bonnes questions, un jeu de pistes macabres débute. Entre Paris et Cuba, entre argent sale et corruption, Conrad doit trouver la vérité pour espérer vivre.

Les personnages. Conrad le fils de Marthe assassinée en 2011, Héloïse la demi-sœur de Conrad, Dalhia une jeune fille abusée par son père Miguel, Armando le frère de Dalhia, Joren l’ex compagnon de Marthe, Manu l’amie de Joren.

Les lieux. De Paris et la Havane.

L’époque. Début en 2011, puis cinq ans plus tard 2016.

L’auteur. Carl Pineau est un auteur français né en 1966 à Nantes sa ville de cœur. Pourtant, en 2009, avec sa femme et ses deux enfants, il décide d’aller voir le monde pour réaliser : écrire et voyager.

Ce livre a été lu avec un plaisir incontestable.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !