« L'appel de la sirène » d'Emelie Schepp: Le retour de Jana Berzélius plus impulsive que jamais

POLAR « L'appel de la sirène » de Emelie Schepp est paru en mai 2021 chez Harper Collins

CharlyLivres membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

L'appel de la sirène
L'appel de la sirène — Harper Collins
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « L'appel de la sirène » d'Emelie Schepp est paru le 12 mai 2021 aux Éditions Harper Collins.

CharlyLivres, contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande L’appel de la sirène de Emelie Schepp, paru le 12 mai 2021 aux Éditions Harper Collins.
 

Sa citation préférée :

Danilo baissa les yeux sur ses bras, contempla leurs veines saillantes : la violence l’habitait. Une violence non pas brutale mais extrême. Ceux qu’ils trouvaient sur son chemin n’étaient plus pour lui des individus, seulement des cibles.
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce qu'on retrouve la procureure Jana Berzelius, avec un éclairage nouveau sur son passé d’enfant soldat et ses rapports avec son frère ennemi Danilo, enfermé à vie dans un pénitencier psychiatrique, qu’elle rêve toujours de tuer.
  • Parce qu’en même temps, un contre-la-montre est lancé contre un serial killer qui a la fâcheuse habitude de coudre les jambes de ses victimes façon sirène après les avoir assassinées. Une enquête qui promet.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Le cadavre d’une femme est découvert le long d’une rivière, ses jambes cousues entre elles. Et la voiture d’un homme interné avec Danilo pour avoir massacré toute sa famille a été aperçue à proximité. Ne serait-ce pas là l’opportunité recherchée par Jana pour se rapprocher de sa cible ?

Les personnages. Jana Berzelius, procureure au passé trouble. Danilo Pena, qui a été élevé avec elle et qui est emprisonné à vie. Les deux rêvent de s’entretuer, à moins que Danilo ne se mêle à l’enquête pour établir un contact avec l’homme ayant tué sa famille.

Les lieux. Norkköpping, une ville industrielle de Suède.

L’époque. De nos jours avec retours dans le passé de Jana et Danilo.

L’auteur. Emelie Schepp a connu le succès grâce à Marquée à vie, mettant déjà en scène Jana Berzelius. Cette Suédoise a été élue autrice de l’année du festival de Gotland en 2016, 2017 et 2018. Les enquêtes de Jana Berzelius seront bientôt adaptées pour la télévision.

Ce livre a été lu avec l’envie de percer la relation entre Jana et Danilo

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !