Mais où Laure Rollier a-t-elle fait passer « Le Disparu de Nantucket » ?

SUSPENSE « Le Disparu de Nantucket » de Laure Rollier est paru en juin 2021 chez Moissons noires (La Geste)

Holly Goli membre de la communauté 20 Minutes Livres.
— 
Le Disparu de Nantucket
Le Disparu de Nantucket — Moissons noires (La Geste)
  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Le Disparu de Nantucket » de Laure Rollier, paru le 9 juin 2021 aux Éditions Moissons noires (La Geste).

Holly Goli, contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Le Disparu de Nantucket de Laure Rollier, paru le 9 juin 2021 aux Éditions Moissons noires (La Geste).
 

Sa citation préférée :

Je ne suis peut-être pas un mec bien mais ce n’est pas une raison pour faire souffrir cette femme et c’est, à mon avis, ce qui l’attend lorsqu’elle découvrira ce que son mari fabriquait dans son dos.
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que si vous aimez les thrillers et les cosy mysteries, vous allez aimer ce cosy murder. Le disparu de Nantucket mêle à la fois le thriller dans la veine Harlan Coben au cosy mystery de M.C Beaton. Tout est bien dosé pour nous plonger dans une ambiance feutrée et intimiste avec un suspense qui tient en haleine.
  • Parce que vous allez très vite vous attacher aux deux héros. D’un côté Maxime, le policier, et de l’autre Alix, restauratrice. Chacun vit un drame qui va les lier et les pousser à comprendre ce qui se passe.
  • Parce que l’on est presque dans un huis clos. En effet, on passe la majeure partie de l’histoire sur l’île de Nantucket dans le Massachusetts. A travers la quête des deux héros, on se balade au bord de la mer ou encore de falaises à la vue fantastique. Une jolie invitation au voyage.
  • Parce que le suspense est à son comble ! Laure Rollier nous montre qu’elle est capable de plonger le lecteur dans une enquête où chacun chercher qui est le coupable. Elle nous pousse sur plusieurs fausses pistes avant de nous offrir la révélation et un final magistral. Difficile de lâcher l’histoire avant de connaître le dénouement final.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Alix, restauratrice sur l’île de Nantucket, voit sa vie bouleversée quand son mari, David, se volatilise dans la nature. Maxime, flic bordelais à la dérive, peine à se remettre de la mort brutale de son frère. Alors que tout les oppose, ces deux êtres vont faire une terrible découverte…

Les personnages. Alix, restauratrice franco-américaine sur Nantucket mais aussi Maxime, policier bordelais. Autour d’eux vont graviter la famille, les amis et les collègues.

Les lieux. Bordeaux brièvement mais surtout l’Ile de Nantucket.

L’époque. L’histoire se déroule à notre époque.

L’auteur. Lauréate du Mazarine Book Day en 2017 avec Hâte-toi de vivre, Laure Rollier a publié un autre roman feel good, "Nous étions merveilleuses", qui vient de sortir en poche. Avec "Le disparu de Nantucket", elle s’essaie au polar familial.

Ce livre a été lu avec beaucoup de plaisir et de surprises. Laure Rollier prouve qu’elle peut écrire de tout en proposant un polar digne des plus grands en baladant le lecteur du début à la fin. J’ai tout aimé dans l’enchaînement de l’intrigue au point de vouloir le lire à nouveau. Une vraie réussite !

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !