« L’art de croire en son étoile »: Le styliste Téhé Oula incite à s'écouter soi-même

DEVELOPPEMENT PERSONNEL « L'art de croire en son étoile » de Téhé Oula est paru en mai 2021 chez Goldaia

Wilfried Dumas membre de la communauté 20 Minutes Livres.
— 
L'art de croire en son étoile
L'art de croire en son étoile — Goldaia
  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « L’art de croire en son étoile » de Téhé Oula est paru le 21 mai 2021 aux Éditions Goldaia.

Wilfried Dumas, nouveau contributeur du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande L'art de croire en son étoile de Téhé Oula, paru le 21 mai 2021 aux Éditions Goldaia.
 

Sa citation préférée :

« La réussite n’appelle pas forcément le bonheur. Pourtant, j’ai longtemps pensé le contraire. Alors, j’accomplissais mes objectifs et je réussissais différents défis dans le but de l’atteindre. Tout cela me procurait une satisfaction instantanée qui s’effaçait rapidement. Je sentais de nouveau un vide en moi. J’étais, sans doute, à la recherche de quelque chose d’interminable, une quête vers un désir qui ne serait jamais assouvi. »
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que ce livre propose une réflexion universelle sur l’individu, sur la manière dont on mène à bien nos projets et sur les difficultés que tout le monde peut rencontrer. Il n’est pas nécessaire de connaître le créateur et la marque pour s’identifier et apprendre de soi-même.
  • Parce que l’auteur confie ses doutes et ses peurs. Il est rare, dans un ouvrage qui évoque le développement de soi, que les moments difficiles soient acceptés et mis en avant. Le « tout positif » est mis à mal pour raconter avec vérité le parcours, parfois semé d’embûches, d’un individu. (Un livre sans illusion de la perfection !)
  • Parce que nous découvrons autant un individu que le monde de la joaillerie et de la mode. C’est intéressant et captivant de découvrir ce milieu à travers une histoire personnelle et non à travers des documentaires.
  • Parce que certains chapitres évoquent directement, avec justesse, la différence entre le bonheur et le bien-être, les dangers de la recherche de la perfection ou bien l’importance des mots qu’on se murmure à soi-même.
  • Parce que c’est un concept innovant qui mêle développement de soi, anecdotes personnelles et book photo. Les photos permettent, à la fin de la lecture, de mettre des images sur certains éléments évoqués.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Si certains passages sont racontés de manière romanesque, il s’agit de l’histoire de l’auteur et du cheminement d’un homme qui affronte les obstacles pour mener son projet à bien.

Les personnages. L’auteur est le narrateur et le personnage principal de ce livre. Il évoque aussi la figure maternelle qui a beaucoup d’importance ainsi que tous ceux qu’il a croisés et qui deviennent les personnages de son histoire.

Les lieux. De son parcours en banlieue parisienne à son expérience sur les plus grands podiums de la Fashion Week Paris.

L’époque. On traverse différents moments de sa vie, de son adolescence dans les années 2000 à aujourd’hui.

L’auteur.  Téhé Oula est le fondateur de la marque Goldaia. Dès 15 ans, il met en place son projet avec détermination pour réussir à développer sa vision dans la mode. L’écriture a une place importante pour lui. Il met sans cesse en mots son processus de création.

Ce livre a été lu avec l’envie de croire davantage en soi et en ce qu’on accomplit. On comprend ce qu’il vit et on est touché par ce qu’il nous confie, comme un écho aux multiples réflexions que nous avons sur nous-même et sur la vie que nous voulons mener.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !