« Comme une ombre au tableau »: Maloria Cassis et Marjy Noname séparent le vrai du faux

ROMANCE « Comme une ombre au tableau » de Maloria Cassis et Marjy Noname est paru en mai 2021 chez Hugo Roman

I love books membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

COMME UNE OMBRE AU TABLEAU
COMME UNE OMBRE AU TABLEAU — Hugo Roman
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Comme une ombre au tableau » de Maloria Cassis / Marjy Noname, paru le 12 mai 2021 aux Éditions Hugo Roman.

Stéphanie « I love books », contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Comme une ombre au tableau de Maloria Cassis et Marjy Noname, paru le 12 mai 2021 aux Éditions Hugo Roman.

Sa citation préférée :

« J’avais espoir qu’il me propose de revenir le voir, qu’il m’invite au château afin que l’on puisse prendre le temps de se découvrir sans histoire de tableau ou de faux. Je n’avais pas prévu qu’il tirerait un trait sur notre relation. Owen vient de me dire adieu et je n’étais pas prête. »

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que préparez-vous à une lecture qui captivera complètement votre cœur. J’ai adoré cette lecture, c’était vraiment un voyage en Irlande extraordinaire. J’ai adoré le thème de ce livre, ça change de ce que je lis d’habitude et franchement pour moi ça marche bien. Les deux autrices ont fait un travail extraordinaire en mêlant leurs plumes. Les personnages étaient extraordinaires et l’histoire vraiment bien menée.
  • Parce que les rebondissements sont extras, j’ai même été surprise. L’histoire intense, exaltante m’a fait passer de belles heures de lecture. Une romance comme on les aime pour profiter de l’été qui arrive. Je vous conseille donc cette lecture et j’espère qu’il y aura une suite !
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Gala est une jeune Londonienne passionnée de peinture française. Elle a la chance d’en avoir fait son métier. Mais un événement pourrait bien tout changer. Du jour au lendemain elle est appelée en Irlande pour estimer l’héritage d’un collectionneur d’art. Une ombre plane sur l’authenticité des œuvres

Les personnages. J’ai adoré Owen et Gala. Gala est jeune, jolie, extrêmement talentueuse et a une force de caractère extra. Owen est un personnage sur lequel je me suis posé pas mal de questions, surtout au début. Je me demandais si c’était lui qui avait contrefait les tableaux et s’il jouait avec le cœur de Gala.

Les lieux. Londres et Irlande.

L’époque. De nos jours.

L’auteur. Lectrice compulsive de romance, Maloria Cassis ne découvre l’écriture qu’en 2017, lorsqu’elle s’inscrit sur Fyctia. Elle est l’auteure de la série Cooper Training (2019) et de Sans-Faute (2020). Chimiste à l’origine, Marjy Noname participe à un concours Fyctia avec Five, une dark romance qui l’envoie en finale.

Ce livre a été lu avec passion.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !