« Mes rendez-vous avec Walter Höffer » : Patricia Darré se découvre un ange gardien ancien nazi

ESOTERISME « Mes rendez-vous avec Walter Höffer » de Patricia Darré est paru en mai 2021 chez Michel Lafon

lenou78 membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

Mes rendez-vous avec Walter Hoffer
Mes rendez-vous avec Walter Hoffer — Michel Lafon
  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Mes rendez-vous avec Walter Höffer » de Patricia Darré paru le 6 mai 2021 aux Éditions Michel Lafon.

Lenou78, contributrice du groupe de lecture 20 Minutes, vous recommande Mes rendez-vous avec Walter Höffer de Patricia Darré, paru le 6 mai 2021 aux Éditions Michel Lafon.
 

Sa citation préférée :

Plus jamais, il ne faut diviser l’humanité et la fractionner. La différence existe pour enrichir, non pour monter les nations les unes contre les autres.
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que j’apprécie les livres de Patricia Darré, journaliste et médium qui nous ouvre toujours une porte sur nous-mêmes, sur la dimension de nos âmes, qui nous enrichit.
  • Parce que ce livre, écrit pendant le premier confinement, met en scène celui qui allait se révéler un ange gardien pour Patricia Darré. Et quel ange gardien : Walter Höffer, acteur clé des marchés de l’art pillés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • Parce que je reste toujours curieuse de ce que Patricia Darré souhaite partager avec tous, toujours en toute bienveillance, honnêteté et simplicité.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Alors que Patricia Darré profite de ce temps de confinement, pour s’accorder une pause professionnelle comme personnelle, un ange gardien s’impose à elle, et lui révèle que sa mission actuelle est de converser avec elle, dans le but qu’elle parvienne à cheminer sur la notion du pardon… Cet ange gardien n’est pas n’importe qui, Walter Höffer, ancien marchand d’art, directeur de la collection Göring et acteur clé des marchés de l’art pillés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale…

Les personnages. Walter Höffer, l’ange gardien dont la mission actuelle est d’ouvrir le champ de réflexion de Patricia Darré vis-à-vis du pardon, et des épreuves que certains sont amenés à traverser…

Les lieux. Dans le bureau et dans la maison de Patricia Darré.

L’époque. Mars 2020 durant le premier confinement

L’auteur. Patricia Darré, journaliste et médium reconnue depuis une trentaine d’années.

Ce livre a été lu avec une curiosité vis-à-vis du message que Patricia souhaitait délivrer, et une ouverture d’esprit enrichie par cette réflexion sur le pardon, et sur l’essentiel que nous devons tous cultiver : l’amour universel.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !