« La chasse » de Bernard Minier: Elle court, elle court, la pandémie de Covid-19

THRILLER « La chasse » de Bernard Minier est paru en avril 2021 chez XO

lenou78 membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

La chasse
La chasse — XO
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « La chasse » de Bernard Minier, paru le 1er avril 2021 aux Éditions XO.

Lenou78, contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande La chasse de Bernard Minier, paru le 1er avril 2021 aux Éditions XO.
 

Sa citation préférée :

« La morale c’est un truc de gens qui ont le ventre plein. »
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que j’aime lire des livres de Bernard Minier, un auteur que j’apprécie pour ses histoires à couper le souffle, qui nous entraînent le temps de leur lecture, aux confins des limites imposées par la société.
  • Parce que l’ambiance de ce nouveau thriller m’a attiré, comme la couverture que j’ai trouvée superbe, provoquant en moi quelques frissons que j’ai également ressenti en lisant ce roman.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Un jeune semble être poursuivi dans une forêt en pleine nuit. Son regard reflète une peur viscérale….

Les personnages. Servaz, Chabrillac insupportable et ne supportant pas qu’on le défie, Sabrina la légiste qui délimite tout de suite sa scène d’action, la préfète, l’énigmatique...

Les lieux. Toulouse et ses environs, l’Ariège avec ses paysages forestiers et ce château semblant receler des mystères, cette atmosphère oppressante dans une région que Bernard Minier connaît pour avoir séjourné pour études.

L’époque. 2020, de nos jours, et justement durant cette période particulière de confinement qui ne fait que rajouter à la difficulté de l’enquête.

L’auteur. Bernard Minier auteur que l’on ne présente plus, ancien administrateur des douanes qui marque désormais les esprits avec ses thrillers qui nous tiennent en haleine.

Ce livre a été lu avec une angoisse qui m’a étreint dès la lecture de la première scène, qui plante le décor. J’ai aussi beaucoup apprécié le rapprochement subtil que Minier fait entre la dérive de notre société, et cette période de confinement qui donne à certains l’excuse de dépasser les limites.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !