« Une arête dans la gorge »: Christophe Royer enquête à Lyon sur une série de meurtres en sous-sol

THRILLER « Une arête dans la gorge » de Christophe Royer est paru en mars 2021 chez Taurnada

happymanda membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

Une arete dans la gorge
Une arete dans la gorge — Taurnada
  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Une arête dans la gorge » de Christophe Royer paru le 11 mars 2021 aux Éditions Taurnada.

Laure « Happymanda », contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Une arête dans la gorge de Christophe Royer, paru le 11 mars 2021 aux Éditions Taurnada.
 

Sa citation préférée :

La notion du temps lui échappait. Les deux derniers jours avaient été uniquement rythmés par sa vengeance meurtrière entrecoupée de longues phases de sommeil sans rêves. Il était dans un état second où la frontière entre réalité et illusion s’estompait au fil des heures. Il avait déjà eu de petites crises similaires au cours de sa vie, mais jamais de cette ampleur. Celle-ci était d’une violence incroyable et il ne semblait plus pouvoir la maîtriser, l’arrêter.
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que vous allez descendre dans les entrailles de Lyon, rester suspendu sur une corde raide et résoudre des mystères plus incroyables et instructifs les uns que les autres. Voilà ce que vous réserve le tout dernier roman de Christophe Royer.
  • Parce que cette aventure est un pur bonheur livresque. A mi-roman, quand on croit avoir découvert toute l’histoire, l’auteur nous gratifie de multiples rebondissements, de nouvelles pistes et surtout de nouveaux indices qui nous emportent dans une enquête dans l’enquête.
  • Parce que vous allez découvrir la seconde ville de France d’une autre façon, dans un mystère fascinant et passionnant.
  • Parce qu’avec des explications claires, l’auteur nous initie à la franc-maçonnerie pour en ressortir plus intrigués encore par cette communauté mi-secrète, mi-discrète.
  • Parce qu’avec une écriture assurée et de multiples recherches sur les sujets traités, Christophe Royer nous livre un thriller suspensif et glaçant.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. La commandante Lesage revient d’un exil et est mutée à Lyon. Elle est en charge d’une affaire de meurtres d’une rare violence. Le seul lien entre les victimes est la franc-maçonnerie. Quel rapport avec les souterrains de la ville, un meurtrier sanguinaire et un collectionneur de cadavres d’enfants ?

Les personnages. Nathalie Lesage la commandante, Cyrille Savage le lieutenant attitré, Diane son amie, Raphaël lieutenant également, le professeur Rossi.

Les lieux. Lyon et ses souterrains.

L’époque. De nos jours.

L’auteur. Christophe Royer est un écrivain français né en 1971. Docteur en biologie animale, il est actuellement chef de projet informatique.

Ce livre a été lu avec le sentiment de devenir, le temps d’un roman, archéologue, géologue, cataphile et franc-maçon… Evasion souterraine hors du commun, mystères dignes du Da Vinci Code.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !