« Les chroniques du dôme : Croire » de Guideror B : Cap sur la Laponie et la magie de l’enfance

FANTASY « Les chroniques du dôme : Croire » de Guideror B paru le 11 janvier 2021 chez Librinova

Dalma683 membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

Les chroniques du dôme: Croire
Les chroniques du dôme: Croire — Librinova
  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Les chroniques du dôme : Croire » de Guideror B, paru le 11 janvier 2021 chez Librinova.

Dalma683, nouvelle contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Les chroniques du dôme : Croire de Guideror B, premier roman édité sur papier le 11 janvier 2021 chez  Librinova.


Sa citation préférée :

« Morts des terres glacées Debout Marchez vers mes ennemies. Anéantissez-les, tuez-les. Ne laissez pas de survivants. »
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que la couverture du livre nous plonge au cœur de l’hiver, le froid, la neige… et le mystère.
  • Parce que les QR codes musicaux titillent la curiosité. Les bruitages et la musique plongent le lecteur plus en profondeur dans l’histoire.
  • Parce que la magie de ce livre m’a ramenée en enfance. Chaque soir, je n’avais qu’une hâte : retrouver cette histoire, les différents personnages et en découvrir plus…
  • Parce que l’auteur a réussi à créer un univers bien à lui avec des créatures fantastiques, mythologiques. Il a réussi à utiliser des histoires et des contes de notre enfance.

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. On suit les péripéties d’un journaliste réalisant un documentaire sur la Laponie. Lors de son enquête, il va découvrir un lourd secret et se retrouver prisonnier dans un dôme. A l’intérieur, la dernière terre d’asile des créatures magiques. Il va lui falloir sortir pour mener à bien un sauvetage…

Les personnages. Ted Smith, un jeune journaliste qui se cherche lui-même. Mélodie, une jeune femme qui a vécu toute sa vie sous le dôme et qui ne pense qu’à en partir. Hélya, une jeune nymphe qui fait penser à une Amazone.

Les lieux. L’ensemble de l’histoire se déroule en Laponie. Et principalement sous le dôme. Le « village » semble tout droit sorti d’un conte de Noël.

L’époque. De nos jours, même si le fait de pénétrer dans le dôme donne l’impression de retourner dans le passé, à l’époque victorienne.

L’auteur. Ne trouvant pas le livre qu’il voulait lire à sa fille, il l’a inventé. Croire est son premier roman, autoédité.

Ce livre a été lu avec surprise et émerveillement par Dalma683 qui dit « vouloir aider les jeunes auteurs à se faire connaître. Beaucoup ne sont pas connus mais leurs livres méritent que l’on parle d’eux ».

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !