« Le doux parfum de la vérité » de Lucy Diamond: Retour aux sources et début d'une nouvelle vie

FEEL GOOD « Le doux parfum de la vérité » de Lucy Diamond est paru en janvier 2021 chez Charleston

happymanda membre de la communauté 20 Minutes Livres.
— 
Le doux parfum de la vérité
Le doux parfum de la vérité — Charleston
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Le doux parfum de la vérité » de Lucy Diamond, paru le 19 janvier 2021 aux Éditions Charleston.

Laure « Happymanda », contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Le doux parfum de la vérité de Lucy Diamond, paru le 19 janvier 2021 aux Éditions Charleston.
 

Sa citation préférée :

Une vie peut s’effondrer à une vitesse surprenante, semblait-il. Toutes ces années de labeur à bâtir une carrière et une existence luxueuse et brillante dans la capitale… et, en quelques semaines, il n’en restait plus rien.

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que c’est un roman qui vous séduira par son parfait équilibre entre la romance, le divertissement et le bien-être qu’il procure. Ces deux sœurs qui se sont éloignées et qui par la force des choses vont devoir réapprendre à s’entraider, vous donnent chaud au cœur. L’auteure y rattache une tragédie familiale, relevant le côté feelgood de ce roman en une belle et jolie leçon de vie.
  • Parce que la fraternité est mise à l’honneur dans une histoire réconfortante portée par une écriture délicate. Elle montre l’importance des liens familiaux, de l’impact des secrets et des non dits. Au premier abord, nous avons envie de détester Polly mais c’est impossible, nous ressentons immédiatement la femme abîmée que l’on a envie de rassurer. Chaque personnage a son propre caractère, tous évoluent avec tant de naturel qu’ils nous paraissent réels.
  • Parce que même si le roman a quelques côtés prévisibles il n’en devient que plus apaisant. C’est le genre de lecture qui vous réchauffe le cœur, vous donne le sourire et vous réconforte les mauvais jours. Un roman qu’on voudrait qu’il ne finisse pas.

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Polly mène une vie luxueuse à la City. Le jour où elle est licenciée tout s’écroule. Contrainte de vivre chez sa sœur, dans ce petit village ou s’est joué un drame familial dont elle porte la culpabilité. C’est en renouant avec ses racines qu’elle découvrira la vraie richesse et enfin la paix.

Les personnages. Les sœurs Polly et Clare, leurs parents Debbie et Roxie, les meilleures amies de Clare, Luke et Jay.

Les lieux. Angleterre. Londres sur les bords de la Tamise puis Elderchurch un tout petit village du Hampshire.

L’époque. De nos jours.

L’auteur. Sue Mongredien alias Lucy Diamond est une auteure anglaise née en 1970. Elle publie des livres pour enfants et de romans de chick lit. Elle est diplômée en littérature anglaise de l’Université de Leeds. Mariée elle est la maman de trois enfants.

Ce livre a été lu avec l’impression de renouer avec la chaleur et la sécurité familiale, d’apprivoiser nos démons, de se sentir libéré et débordant de tendresse

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !