« Hunting November » d'Adriana Mather: Un tome 2 palpitant, dans la lignée du premier

JEUNESSE « Hunting November », tome 2 de la saga de Adriana Mather est paru en janvier 2021 chez Pocket Jeuneese

Laura Said membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

Hunting November
Hunting November — Pocket Jeuneese
  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Hunting November » d’Adriana Mather, qui fait suite à « Killing November » paru l’an dernier aux Éditions Pocket Jeunesse.

Laura Said, contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Hunting November de Adriana Mather, paru en janvier 2021, et qui fait suite à Killing November, paru l’an dernier aux Éditions Pocket Jeunesse.

Sa citation préférée :

J’enfouis mon visage entre mes mains et demeure dans cette position tant que la voiture nous emporte loin du manoir.
-S’il te plaît, jure-moi que je n’ai pas dit ce dont je crois me souvenir…
-Disons que je n’imaginais pas qu’une fille me demanderait en mariage de sitôt. Alors une otarie de soixante centimètres, imagine un peu ma surprise…

 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que j’adore le personnage de November. Fille unique, élevée par son père agent de la CIA, et par sa tante, depuis le décès de sa mère onze ans plus tôt, November a grandi dans une petite bourgade du Connecticut, entourée par des gens normaux et aimants. D’un naturel enjoué et confiant, elle est tout le contraire des autres élèves du pensionnat Absconditi, qui forme les futurs décideurs du monde. Ici pas de cours de maths, de sciences ou de langues mais plutôt d’escrime, de mensonges et de poisons. Les élèves ne sont assignés qu’aux classes qui leur permettent de développer leurs capacités hors normes. Enfin, c’est ce qu’elle croit.
  • Parce que le premier tome commençait par un meurtre et toutes les preuves tendaient à accuser November. Cette dernière n’avait qu’une solution pour prouver son innocence : trouver qui essayait de lui nuire. Aidée par sa sérieuse colocataire et son frère versatile, elle a dû sauver sa peau plus d’une fois, car quelqu’un ne semblait vraiment pas vouloir d’elle au sein de l’académie…
  • Parce que November connaît maintenant les raisons de cette hostilité. Et c’est au tour de son père d’être en danger. Elle va partir à sa recherche en ne disposant que des maigres indices qu’il a pu lui laisser. Accompagnée d’Ash, que j’adore encore plus que dans le tome 1, November va se rendre compte que les alliances de clans rivaux font partis d’un jeu encore plus grand et dangereux qu’elle ne pensait, et qu’elle n’est elle-même qu’un pion sur l’échiquier du pouvoir de la Strategia.
  • Parce que le deuxième tome, tout aussi rapide que le premier, est une course-poursuite contre la montre. On en découvre enfin un peu plus sur cette société secrète qui régit le monde, crée les guerres et épidémies dans le but d’asseoir un peu plus son pouvoir. Les alliances que l’on pensait intouchables sont en fait plus complexes que prévu, maintenant il n’est plus question de protéger uniquement son clan, mais surtout d’empêcher les Lions de régner en maître sur la Strategia en tuant tous ceux qui se mettraient sur leur chemin.
  • Parce que si j’avais aimé le personnage d’Aarya dans le tome 1, il n’avait pas été suffisamment mis en avant à mon goût. C’est chose faite à présent. Accompagnée de la discrète et intelligente Inès, Aarya va rejoindre Ash et November dans leur recherche, afin d’assouvir une vengeance personnelle à l’encontre de Jag. Tous les personnages ont leurs secrets et leurs propres motivations, pourtant ils vont se dévoiler aux autres un peu plus chaque jour, s’aider et s’encourager car leur but est le même : survivre.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Tome 1 : Envoyée par son père dans une académie secrète et ultra-élitiste où les élèves sont formés aux métiers d’assassin ou encore d’espion, November n’a aucune idée de ce qu’elle fait là, mais elle comprend rapidement que pour survivre, elle devra s’adapter et vite dénouer l’histoire de son passé.

Tome 2 : Après avoir découvert une partie de son passé et compris qu’on lui a menti toute sa vie, November va partir à la recherche de son père pour le sauver et l’aider à renverser Jag, l’horrible chef du clan des Lions…

Les personnages. November Adley, 17 ans. Layla et Ash les jumeaux égyptiens qui la prennent sous leur aile au pensionnat. Aarya l’insondable qui ne fait que ce qui lui chante. Mrs Blackwood, la mystérieuse directrice de l’établissement. Mattéo, cousin de November et membre des Ours. Le dangereux Jag, chef du clan des Lions.

Les lieux. Le pensionnat Absconditi, est un ancien château moyenâgeux sans électricité. Il est caché aux yeux du monde par un champ électromagnétique si bien que si personne ne peut y entrer, personne ne peut non plus en sortir sans autorisation. On voyage aussi du Connecticut à Londres en passant par l’Irlande.

L’époque. De nos jours, mais avec des références à l’Histoire.

L’auteur. Adriana Mather est une écrivaine américaine et productrice de films. November est son troisième roman publié.

Ce livre a été lu avec fièvre. L’intrigue était tellement prenante que je n’ai pas pu le poser avant de l’avoir terminé. Et j’ai directement enchaîné avec la suite. Certes l’histoire est simple, tout se passe très vite, néanmoins c’est addictif et même en se doutant des révélations, je voulais connaître la fin.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !