« Prison Bank Water » de G. Saryan: La menace d'un virus à 200 mètres sous le niveau de la mer

THRILLER « Prison Bank Water » de G. Saryan est paru en janvier 2020 chez Editions du Panthéon

Anna Kelton membre de la communauté 20 Minutes Livres

— 

Prison Bank Water
Prison Bank Water — Editions du Panthéon
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Prison Bank Water » de G. Saryan, paru le 17 janvier 2020 aux Éditions Editions du Panthéon.

Anna Kelton, nouvelle contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Prison Bank Water de G. Saryan, paru le 17 janvier 2020 aux Éditions Editions du Panthéon.
 

Sa citation préférée :

« Où vais-je ? Je ne sais : mais je me sens poussé d’un souffle impétueux, d’un destin insensé. »
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce qu’avec un virus menaçant les pires criminels retenus en prison à 200 mètres sous le niveau de la mer… l’actualité rejoint une fiction redoutablement efficace, dont la lecture est on ne peut plus addictive. On dévore ce thriller sans pouvoir s’en détacher.
  • Parce que l’auteur nous plonge dans un univers digne du grand Jules Verne. On est immergé dans une prison de l’US Army, à 200 mètres sous le niveau de la mer, confiné avec un mystérieux virus qui sévit parmi les plus dangereux criminels du pays.
  • Parce que les rebondissements et le suspense sont haletants : l’auteur distille des indices tout au long de l’intrigue et on reste en apnée jusqu’à une fin totalement inattendue.
  • Parce que l’auteur est un visionnaire qui noue un lien unique avec le lecteur. Il joue avec nos sentiments et nos pires angoisses. Son histoire est bluffante, captivante, diabolique, fascinante et jubilatoire. Ce thriller va devenir culte.

     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Le lieutenant Bradley Cayne effectue sa dernière mission dans une prison sous-marine de haute sécurité. Il est confronté à un virus mortel qui touche les prisonniers. Il va tout mettre en œuvre pour les sauver et comprendre comment et pourquoi ce virus est arrivé dans cet endroit confiné.

Les personnages. Bradley Cayne, médecin en chef de la prison et personnage principal Kate, épouse de Bradley Gareth Evans, ingénieur en maintenance et meilleur ami de Bradley Mickaël Forster, un dangereux criminel.

Les lieux. Une prison de haute sécurité, base de l’US Army, blottie à 200 mètres sous le niveau de la mer. Quartier de Brooklyn, New York. Washington et le Pentagone.

L’époque. De nos jours ou dans un futur proche.

L’auteur. G Saryan, né en 1972, est originaire de la région lyonnaise. C’est un observateur averti de notre société et du comportement humain qui est passé maître dans l’art du thriller psychologique.

Ce livre a été lu avec le souffle coupé : entre angoisse, rire, larmes, émotion forte et curiosité.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !