« T’embrasser sous la neige » : Le vœu d’Emily Blaine pour un hiver sans Covid-19

FEEL GOOD « T'embrasser sous la neige » d'Emily Blaine est paru en octobre 2020 chez Harpercollins France

Marjolit membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

T'embrasser sous la neige
T'embrasser sous la neige — Harpercollins France
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Pour terminer l’année mieux qu’elle n’a commencée, notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre « feel good ».
  • Aujourd'hui, « T'embrasser sous la neige » de Emily Blaine, paru le 14 octobre 2020 aux Éditions Harpercollins France.

Marjolit, contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande, vous recommande T'embrasser sous la neige de Emily Blaine, paru le 14 octobre 2020 aux Éditions Harpercollins France.
 

Sa citation préférée :

J’en déduisis qu’il était jeune ; peut-être mon âge. Et parisien. Et volontaire. Cet inconnu remplissait toutes les conditions pour le concours de baisers. Quelqu’un là-haut avait dû décréter que j’avais suffisamment morflé et que je devais avoir un retour positif de karma. Cela me tira un sourire, mais, très vite, je secouai la tête : je n’avais aucune intention de rencontrer ce type, et encore moins l’intention de participer à ce concours.
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que Emily Blaine est la reine de la romance française. Elle nous livre, ici, une romance pleine d’émotions, de douceur et de tendresse. Une lecture doudou qui réchauffe le cœur et prête à sourire en cette période morose.
  • Parce que les personnages sont dépeints avec justesse, ce qui les rend attachants : Juliette et Evan sont tous les deux cabossés par la vie. Ils réapprennent à vivre, aimer et sourire au contact l’un de l’autre. La double narration utilisée par l’autrice nous permet de les découvrir chacun de leur côté, de connaître leurs sentiments et points de vue respectifs.
  • Parce que T’embrasser sous la neige est un roman addictif qu’on n’a pas envie de lâcher et dont les personnages nous manquent une fois qu’il est terminé.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Alors que tous l’imaginaient déjà fiancée, Juliette se fait larguer au milieu d’un aéroport. Evan, célèbre musicien, porte le deuil de son frère. Un message au hasard va les réunir… Ça, un concours de baisers, et un échange de SMS, drôle et touchant.

Les personnages. Juliette est coordinatrice d’événements et fraîchement célibataire. Evan MacNeil, rockstar, tente de gérer le deuil de son frère et l’éducation de son adorable nièce de mon d’un an, Gloria. Les amis de Juliette (Olivier, Zélie, Clémence et Lucas) et les proches d’Evan (Mathilde, Maxime, Nicolas)

Les lieux. Paris.

L’époque. Décembre.

L’auteur. Emily Blaine est la reine de la romance à la française. T’embrasser sous la neige est son treizième roman.

Ce livre a été lu avec gourmandise. Ce roman est une douceur, une parenthèse sucrée dont on se délecte.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !