« Ces petits riens qui nous animent... » : Claire Norton noue des liens entre ces petits rien

FEEL GOOD « Ces petits riens qui nous animent... » de Claire Norton est paru en juin 2020 chez Robert Laffont

Audrey57 membre de la communauté 20 Minutes Livres.
— 
Ces petits riens qui nous animent...
Ces petits riens qui nous animent... — Robert Laffont
  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Pour terminer l’année mieux qu’elle n’a commencée, notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre « feel good ».
  • Aujourd'hui, « Ces petits riens qui nous animent... » de Claire Norton, paru le 11 juin 2020 aux Éditions Robert Laffont.

Audrey57, contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Ces petits riens qui nous animent… de Claire Norton, paru le 11 juin 2020 aux Éditions Robert Laffont.
 

Sa citation préférée :

"[…] il suffit de peu de monde autour de soi pour être heureux. Ce qui importe c’est de savoir sur qui l’on peut compter. "

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que la solidarité et la générosité, point de départ du roman ne va pas quitter les personnages tout au fil du récit. Trois inconnus, une jeune fille en détresse, une promesse et voilà notre petite bande formée. Et si s’occuper de Charlène était aussi le moyen de prendre du recul sur leurs propres situations chaotiques.
  • Parce qu’ensemble, ils vont vivre une folle aventure, pleine de surprises, de rebondissements qui va tous les faire grandir, évoluer et leur permettre de donner un nouvel élan à leurs vies. Parce que l’on ne peut que s’attacher à cette bande et être touché par ces moments ou parcours de vie pas évidents.
  • Parce que Claire Norton use, comme dans ses précédents romans, d’une plume délicate et sensible, qui ne me laisse pas indifférente. Parce que l’on a aussi besoin de cela en lisant un roman : d’une histoire positive, belle et même si dès les premières lignes, on peut présager que tout finira bien pour chacun d’entre eux, on prend plaisir à se laisser surprendre. La vie est par moments si terne, laissons nous illuminer par la magie que la littérature nous offre.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Parc des Buttes Chaumont, au petit matin : Alexandre, Aude et Nicolas ne se connaissent pas. Ils auraient pu rester de simples inconnus mais le cri d’une jeune fille va les réunir. Charlène s’apprête à sauter d’un pont. Ils lui viennent en aide.

Les personnages. Alexandre, Aude et Nicolas Charlène et Jérôme son père.

Les lieux. Paris Le parc des Buttes Chaumont.

L’époque. De nos jours.

L’auteur. Mère de trois enfants, Claire Norton continue de concilier son activité professionnelle dans les ressources humaines avec sa passion pour l’écriture.

Ce livre a été lu avec un fort attachement pour les personnages. J’ai aimé passer du temps en leur compagnie, assister à leur transformation et je n’avais aucune envie de les quitter. Un roman réussi, bienveillant et lumineux.

Pour acheter ce livre sur Amazon, Pour acheter ce livre cliquer ici, prix moyen 20€

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !