« L'accro du shopping fête Noël » et voudrait que tout soit parfait

FEEL GOOD « L'accro du shopping fête Noël » de Sophie Kinsella est paru en novembre 2020 chez Belfond

happymanda membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

L'accro du shopping fête Noêl
L'accro du shopping fête Noêl — Editions Belfond
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Pour terminer l’année mieux qu’elle n’a commencée, notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre « feel good ».
  • Aujourd'hui, « L'accro du shopping fête Noël » de Sophie Kinsella est paru le 5 novembre 2020 chez Belfond.

Laure Happymanda, contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande L’accro du shopping fête Noël de Sophie Kinsella, paru le 5 novembre 2020 chez Belfond.

Sa citation préférée :

- Mais il fallait vraiment que tu en commandes quatre ? - Je ne savais pas qu’elle taille m’irait. Longueur de jambes, extra ou standard. Luke, je ne suis pas responsable. Critique plutôt l’industrie de la mode qui pénalise l’innocente consommatrice avec sa mauvaise évaluation des tailles.
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que c’est un roman feelgood merveilleusement drôle. L’extravagante Becky et ses mésaventures pour organiser le Noël parfait vous raviront dès les premières lignes. Vous allez sourire et rire dans une ambiance féerique. Ce roman pétille comme du champagne. Je n’ai pas vu le temps passer en compagnie de cette accro du shopping, sa folie acheteuse serait presque contagieuse. Son optimisme vous gagne. Des sujets plus sérieux sont abordés avec délicatesse, notamment celui de l’adoption. Ils nous rappellent l’importance de la famille, encore plus durant cette période.
  • Parce que les échanges par mails sont hilarants et que les situations totalement loufoques vont vous faire rire aux éclats. Sophie Kinsella a une écriture charmante, facile à lire et divertissante. J’ai ressenti l’ambiance de Noël, ce désir que l’on a de vouloir rendre tout le monde heureux et joyeux. Pauvre Becky ! Tout va de travers mais pour le plus grand bonheur de son lecteur. Noël sera le moment idéal pour lire ce roman, mais il se savourera toute l’année sans modération. J’imagine très bien une adaptation au cinéma que je m’empresserai d’aller voir.
  • Parce que L’accro du shopping est une série de livres qui fait du bien. Et celui-ci est l’occasion de la découvrir ou de la poursuivre. Des lectures qui vous réconfortent et vous assurent un joyeux moment.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Becky est désormais mariée et mère de famille. Cette année Noël se fête chez elle. Gérer cette organisation et son addiction s’annonce finalement plus compliqué que prévu. Chaque étape se transforme en une aventure rocambolesque. Arrivera-t-elle à créer la magie de Noël et satisfaire sa famille ?

Les personnages. Becky Bloomwood-Brandon l’accro du shopping, sa petite fille Minnie, son mari Luke, ses parents, sa sœur Jess et son mari, ses amies Suze, Steph et… l’ex petit ami de Becky ainsi que l’insondable Nadine.

Les lieux. Letherby, un charmant petit village tout près de Londres

L’époque. De nos jours, au mois de décembre à l’approche de Noël.

L’auteur. Sophie Kinsella, née le 12 décembre 1969 à Londres, est une femme de lettres britannique. Sophie Kinsella a étudié la musique puis la PPE au New College de l’université d’Oxford et est devenue écrivain après avoir été journaliste financière. Très connue pour sa série L’accro du shopping.

Ce livre a été lu avec l’esprit de Noël en tête et la bonne humeur qui s’en dégage.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !