« Album de Famille » de Stéphan Sanchez: Trente ans, libraire gay sans enfant... ou presque

ROMAN « Album de Famille » de Stéphan Sanchez est paru en septembre 2020 chez Les Orfèvres

I love books membre de la communauté 20 Minutes Livres.
— 
Album de Famille
Album de Famille — Les Orfèvres
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Album de Famille » de Stéphan Sanchez, paru le 21 septembre 2020 aux Éditions Les Orfèvres.

Stéphanie « I love books », contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Album de Famille de Stéphan Sanchez, paru le 21 septembre 2020 aux éditions Les Orfèvres.
 

Sa citation préférée :

C’est étrange comme la perte d’un proche nous révolutionne. Elle nous chamboule, nous ravage. Les mots nous manquent l’incompréhension est totale.

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que j'ai lu pratiquement tous les livres de Stéphan Sanchez et qu'on n'est jamais au bout de ses surprises.
  • Parce que j’ai adoré cette déroutante affaire de famille. Je me suis posée mille questions tout au long de cette lecture. Pourquoi cette histoire ? Comment le héros a-t-il pu oublier ? Qu'est-il réellement arrivé ? Et plus encore... J’ai adoré les rebondissements. J’ai été conquise par l’intrigue et je voulais arriver à la fin juste pour enfin savoir.
  • Parce que Stéphan Sanchez est un auteur que j’adore. J’aime sa plume, c’est fluide et envoûtant. C’est même un coup de cœur à chaque fois. Il m’emmène avec facilité au coeur de ses pages, il me fait vivre une belle histoire et surtout, il me pousse à me poser plein de questions. Ce livre offre une lecture captivante et divertissante que je ne peux que recommander.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Le jour de ses 30 ans, un libraire reçoit la visite d’une préadolescente affirmant être sa fille. Or cet homme, résolument homosexuel, n’a jamais connu de femme. Face à la détermination de cette gamine, les certitudes de l’homme sont ébranlées.

Les personnages sont intenses. Il faut les découvrir pour se faire une réelle opinion sur eux. Les lieux. Marseille et Aix-en-Provence.

L’époque. De nos jours.

L’auteur. Stéphan Sanchez est né en 1988 près d’Aix-en-Provence. Après des études d’arts plastiques et d’histoire de l’art, il se lance dans l’écriture et sort deux romans : Soleil blanc, en 2013, et La nuit, je me perds, en 2014. Aussi photographe, il s’intéresse à l’architecture et expose régulièrement.

Ce livre a été lu avec gourmandise. J’ai littéralement dé-vo-ré ce livre ! En une journée, c’était plié. Une lecture vraiment addictive.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !