Aurélie Tramier raconte comment « Peindre la pluie en couleurs » pour renaître à la vie

ROMAN « Peindre la pluie en couleurs » de Aurélie Tramier est paru en mai 2020 chez Marabout

happymanda membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

Peindre la pluie en couleurs
Peindre la pluie en couleurs — Marabout
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Peindre la pluie en couleurs » de Aurélie Tramier, paru le 27 mai 2020 aux Éditions Marabout.

Happymanda, contributrice du groupe de lecture « 20 Minutes Livres » et blogueuse, vous recommande Peindre la pluie en couleurs d’Aurélie Tramier, paru le 27 mai 2020 aux Éditions Marabout

Sa citation préférée :

« Tant qu’il y a des cris, il y a de la vie. Le chagrin muet est le seul qui fasse mal. »

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que c’est un roman délicat aux sept couleurs de l’arc-en-ciel. Il vous procure un instant lecture tout en douceur, un tunnel sombre vers une lumière apaisante. Une histoire qui nous apprend qu’on ne résout pas les problèmes en les cachant.
  • Parce qu’on s’attache rapidement aux personnages réels et faciles à comprendre, surtout au petit Eliott qui écrit à sa maman dans le ciel. Nous le voyons évoluer dans son deuil, un pas après l’autre, avec attendrissement.
  • Parce que c’est un roman à dédier à toutes les femmes qui ont peur, pour leur dire qu’il n’ait jamais trop tard pour se reconstruire. Une belle histoire à aimer tendrement cela serait vraiment dommage de s’en priver. Un joli écrin plein d’émotions qui nous offre une ode à la vie.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Morgane est directrice de crèche, le comble quand on n’aime pas les enfants. Sa petite vie bien réglée va emprunter un chemin inattendu, sa sœur décède et elle devient tutrice de ses deux enfants. Son douloureux passé revient la hanter, parviendra-t-elle à aimer et se faire aimer d’eux malgré tout ?

Les personnages. Morgane, directrice de crèche, psychorigide, son désespoir est palpable. Léa et Eliott, la nièce et le neveu de Morgan. Mamie Cat, la maman de Morgane. Les voix de Morgane et d’Eliott s’alternent pour nous tracer la reconstruction d’une femme blessée qui découvre la force de l’amour maternel.

Les lieux. Paris, quartier des Batignolles.

L’époque. De nos jours.

L’auteur. Aurélie Tramier est une autrice française née en 1982. Longtemps Parisienne d’adoption, elle habite aujourd’hui à Munich.

Ce livre a été lu avec. Retrouvez votre âme d’enfant, attrapez vos crayons, coloriez la vie avec mille couleurs et faites-la déborder de tendresse et d’amour.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !