Daniel Radcliffe retrouve Harry Potter pour une lecture du premier chapitre

BONNE NOUVELLE 17 célébrités ont été recrutées pour lire chaque chapitre du premier livre de la série littéraire

20 Minutes avec agences
L'acteur Daniel Radcliffe
L'acteur Daniel Radcliffe — Chris DELMAS / VISUAL Press Agency

Harry Potter lit Harry Potter ! L’annonce a mis en émoi toute la communauté des fans de jeune sorcier. Daniel Radcliffe a en effet accepté de jouer le jeu en se lançant dans une lecture du premier chapitre de Harry Potter à l’école des sorciers, le premier opus des aventures du « garçon qui a survécu ».


L’acteur, qui a interprété le héros dans les adaptations cinéma de la franchise littéraire, est le premier d’une série de stars du grand et du petit écran (mais pas seulement), qui réunit notamment Stephen Fry, Eddie Redmayne, Dakota Fanning ou encore David Beckham !

Confinement magique

Cette initiative intervient dans le cadre de Harry Potter At Home, le site, qui propose jeux, questionnaires ou activités inspirées par le héros, lancé par J.K. Rowling pour venir en aide aux parents et professeurs d’enfants confinés pendant la pandémie.

L’autrice avait déclaré lors de la mise en ligne du site le mois dernier qu’elle comptait offrir « un peu de magie » à ceux qui en ont besoin. Chaque semaine, un nouveau chapitre sera lu par une nouvelle célébrité. Et pour pouvoir écouter Harry Potter où que vous soyez, le fichier est également disponible sur Spotify.

Une bonne façon de travailler son anglais…