Stephenie Meyer annonce la sortie d'un nouveau livre « Twilight »

VAMPIRES L'autrice avait mis de côté le projet il y a 12 ans

20 Minutes avec agences

— 

L'autrice Stephenie Meyer
L'autrice Stephenie Meyer — HPA / HUTCHINS / VISUAL Press Agency

Ce lundi 4 mai était un grand jour pour les fans de Twilight. La créatrice de la série littéraire (et cinématographique) culte, Stephenie Meyer, a en effet annoncé la sortie d’un nouveau livre de la saga, Midnight Sun, 12 ans après avoir abandonné le manuscrit.

« Je suis très excitée de pouvoir finalement annoncer la sortie de Midnight Sun le 4 août. C’est une période un peu folle et je n’étais pas sûre que ce soit le bon moment pour sortir ce livre, mais certains d’entre vous ont attendu tellement longtemps que ça ne semblait pas juste de vous faire attendre encore », a expliqué l’autrice dans un message enregistré et diffusé par Good Morning America.

Les aficionados de la franchise savaient que Stephenie Meyer allaient faire une annonce, mais ils avaient probablement abandonné l’idée de pouvoir un jour mettre la main sur Midnight Sun.

Long processus

Ce livre est en effet l’arlésienne de la saga Twilight. En 2008, un manuscrit non finalisé avait fuité sur Internet, provoquant la colère de l’autrice, qui avait décidé de ne jamais publier l’ouvrage, expliquant à l’époque que si elle avait dû l’écrire dans son état mental de l’époque, elle aurait fait mourir tous les Cullen (les « gentils » vampires de l’histoire).

View this post on Instagram

IT’S HAPPENING! #MidnightSun

A post shared by Twilight Saga (@twilight) on

Ce nouveau livre est en quelque sorte une préquelle pour la saga. Il racontera la romance et les aventures d’Edward Cullen (le vampire romantique incarné à l’écran par Robert Pattinson) et de Bella Swan ( Kristen Stewart au cinéma) du point de vue d’Edward. On en saura donc plus sur le passé de ce personnage complexe.

La saga Twilight s’est écoulée à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde, et a été adaptée dans une série de films à succès.