Neuvième épisode de « Mortal Derby X », le nouveau roman-feuilleton de Rocambole pour 20 Minutes

#LISEZCHEZVOUS Retrouvez chaque jour à 17h un nouvel épisode du feuilleton littéraire de l’appli Rocambole et 20 Minutes : « Mortal Derby X », de Michael Roch

L.B.

— 

"T’as rien rodave dehors ? Ce qui agriffe Althen ? Qu’est-ce qui la fait flamber ? Qu’est-ce qui l’empêche de colapser sur elle-même ?"
"T’as rien rodave dehors ? Ce qui agriffe Althen ? Qu’est-ce qui la fait flamber ? Qu’est-ce qui l’empêche de colapser sur elle-même ?" — JLG/Pixabay

Chaque jour à 17 h, retrouvez sur 20 Minutes un nouvel épisode de Mortal Derby X, le roman-feuilleton de  Rocambole, l'appli pour lire autrement. Cette série de SF nous projette dans un monde post-effondrement, dont le sport roi est le Quad Derby, confrontation à mi-chemin entre Roller derby et Rollerball. Son auteur, Michael Roch, n’est pas un inconnu. Il a déjà publié des romans de science-fiction et anime la chaîne Youtube La brigade du livre.

Résumé des épisodes précédents : Au cours d’un accident lors d’un match de Quad Derby, Molly Pop, star de ce sport, se fait violemment éjecter de la piste par une autre concurrente. Elle se réveille à l’hôpital avec des prothèses à la place des jambes et de la haine au fond du cœur. Ce qui n’est pas toléré dans le Cocon, seul protecteur de l’espèce humaine depuis le Grand Effondrement de 2030… Molly est condamnée à l’exil. A peine sortie du Cocon, elle tombe sur Tob qui lui fait découvrir Althen, la plus grande ville du Monde Libre et l’enrôle dans son équipe pour participer au Mortal Derby X.

EPISODE IX - Révélations

Tob n’a pas besoin de se retourner pour comprendre que Molly Pop se tient dans son dos. Grognant sur son fer à souder, il dépose une goutte d’étain sur un morceau de circuit imprimé couplé à une électrode.
– Comment se trainent tes guibolles ?
– Elles t’intéressent ? Tu t’es pas déjà assez rincé l’œil ?
Tob expulse un rire sec, puis fait face à la championne.
– Je bande pas pour tes guibolles.
Il mâche le silence, puis s’explique.
– Je peux pas bander pour tes guibolles. Si je pouvais, je m’esquinterais pas dans une meute.
– Ça veut dire quoi, ça ?
– T’as rien rodave dehors ? Ce qui agriffe Althen ? Qu’est-ce qui la fait flamber ? Qu’est-ce qui l’empêche de colapser sur elle-même ?
– Le Derby ?
– Les femmes du Derby. Vous êtes des modèles, des héroïnes, des déesses pour tous les clampins qui zonent au-dehors. Ils vous adulent. À chaque Derby, ils sont des milliers à frôler l’orgasme. Pour être nommé rambineur dans une meute, le Monde Libre respecte une tradition.
– Il doit préférer les couilles ?
Il secoue la tête. Des doigts, il imite la coupe d’une paire de ciseaux.
– J’ai pas dit ça, ajoute-t-il avec cynisme. J’étais bien trop vert derrière les oreilles quand c’est arrivé. Je me souviens pas de la douleur. Mais si tes guibolles m’allument pas, c’est pas ta faute. Baiser un cyborg m’aurait sûrement plu, si j’avais pu.
Il expire lentement. Molly Pop ne sait quoi ajouter. Sa gorge se dénoue mal.
– Et Broody, c’est qui ? Je la remets toujours pas.
– Son véritable c’est Brood B. Queen. Avant, c’était Broody Bee. Vous étiez en face-à-face pour la sélectaille d’entrance dans l’équipe des Rockets, dans le Cocon. Elle a pas encaissé l’échec. Elle a déprimé sévère et les Réquisiteurs l’ont envoyée au-dehors. Elle m’a raconté ça, y’a longtemps. Quand elle a rodave que tu étais en réclusion, elle a ri. Mais quand je lui ai proposé de t’engamer dans l’équipe, ça lui a pas plu. Elle t’en veut toujours d’avoir pris sa place.
– On avait quinze ans. C’était une compétition.
– Ouais : vous aviez quinze ans, c’est pour ça qu’elle a tourné d’avis. Elle a aucune raison de t’en vouloir. Et puis, je crois qu’elle a le béguin pour toi. Dans tous les cas, les Ravine doivent palper le cash de la victoire. Toutes les chances sont de notre côté.
– C’est ce qui te fait bander dans l’histoire ?
– Le pognon ? Tu vois, on a pas trop de planche de salut, ici. Si je peux passer le restant de mes jours à me la couler douce, mater du Derby sur mon petit visioboard, ça me va. C’est toujours mieux que de courir après les rats pour les troquer contre de la neige protéinée.
– Tu manipules l’équipe à tes propres fins, en fait.
– Non, du tout. J’ai confiance en vous.
Encore un mensonge. Molly Pop le lit dans son regard.
 

A suivre…

Découvrez le prochain épisode sur notre site ou sur l'appli Rocambole pour iOS ou Android.