« Scrap metal », la trilogie de Jana Rouze qu'il ne faudrait pas mettre à la casse

ROMANCE « Scrap metal T1 - Mis à la casse » de Jana Rouze est paru en mars 2020 chez Hugo roman

MarlèneLMEDML membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

Scrap metal T1 - Mis à la casse
Scrap metal T1 - Mis à la casse — Hugo roman
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Scrap metal T1 - Mis à la casse » de Jana Rouze, paru le 12 mars 2020 aux Éditions Hugo roman.

MarlèneLMEDML, contributrice du groupe de lecture « 20 Minutes Livres » et blogueuse, vous recommande Scrap metal T1 – Mis à la casse de Jana Rouze, paru le 12 mars 2020 aux éditions Hugo roman.

Sa citation préférée :

Enlevé à cinq ans, Hope ! Isolé. Déplacé. Déraciné. Quand son cœur a-t-il parlé pour la dernière fois ?

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que Jana Rouze ne se satisfait que du travail bien fait, ici le mélange de fiction et de réalité est ahurissant. L’histoire se dévoile page après page, on encaisse, on ressent, on se laisse sombrer dans cet univers troublant et dérangeant par moments. Il n’y a pas une seule page de trop ! A celles et ceux qui appréhendent les 720 pages, rassurez-vous, chacune apporte son lot de surprise avec des rebondissements intelligents et inattendus.
  • Parce que l’autrice nous revient avec une nouvelle trilogie coup de poing. Vous n’êtes pas prêts pour Scrap metal. Je n’étais pas prête, personne ne peut l’être ! Jana Rouze renouvelle l’exploit de nous offrir du divertissement et du sensationnel avec cette trilogie en forme de fiction basée sur des faits réels. Pensez-y quand vous jugerez l’œuvre que vous allez lire !
  • Parce que Jana Rouze ne nous lâche pas dans le vide sans filet, mais nous tient la main tout au long du récit, nous expliquant en profondeur les tenants et les aboutissants de son histoire. C’est une histoire très riche qui vous apprendra une foule de choses. Le côté faits réels est saisissant, je n’ai que très rarement ressenti autant d’émotions en lisant un roman. Les personnages sont singuliers, ils ont tous leur importance et un rôle déterminant pour faire avancer l’histoire et pour illustrer un thème particulier.
  • Parce que ce premier opus ne livre que les prémices d’une intrigue machiavélique. N’essayez pas de deviner, Jana Rouze est implacable. Vous pensez savoir où vous mettez les pieds ? Détrompez-vous, vous n’avez jamais rien lu de comparable ! Vous avez lu des romans qui abordent le thème des sectateurs ? Scrap metal n’a rien à voir ! Cette histoire est un ovni, elle propulse le lecteur dans l’univers de la F1. Le décor est planté et il n’est pas là pour faire beau. L’autrice a exploité le monde de la F1 avec intelligence, rendant l’ensemble divertissant et addictif. C’est une immersion totale.
  • Parce que l’écriture de Jana Rouze s’est affûtée, son intrigue est une toile d’araignée qui se referme pour emprisonner le lecteur. J’ai lu chaque mot avec une lenteur démesurée, contenant mon excitation et mon envie d’arriver à la fin pour mieux savourer Sauvage et Hope. La double narration est un réel plaisir même si les chapitres du point de vue de Sauvage sont moins nombreux. Jana a fait en sorte d’alléger cette frustration qui naît en nous par moments. La construction de l’histoire ne laisse rien au hasard, tout est calculé, calibré à la perfection.
  • Parce que cette lecture est électrisante, la plume de Jana Rouze est riche, elle sait conserver cette fluidité tout en nous offrant un contenu complexe et poussé à l’extrême. Elle est allé très loin psychologiquement. Vous allez forcément vous sentir désorientés, pour mieux retrouver votre chemin. Mais si tout ce que vous pensiez n’était qu’un leurre ? Hum, Jana est douée pour brouiller les pistes, pour faire naître des émotions violentes et troublantes. Ce récit a un contexte historique captivant, j’ai été vraiment subjuguée par la façon dont sont traités les sujets.
  • Parce que la romance s’intègre à cette intrigue à suspense. Il ne s’agit évidemment pas d’une histoire d’amour lambda, rien n’est conventionnel. On s’adapte à l’intégration des sectateurs, à leur coutume et leur manière de vivre. Avec cette romance, Jana Rouze met en avant la condition des femmes, le fait que les enfants n’aient pas d’acte de naissance. Qu’aux yeux du monde, ils n’existent pas ! J’ai frissonné du début à la fin, les pages recèlent une richesse insoupçonnée.
  • Parce qu’il s’agit d’une histoire forte, addictive et indéfinissable. Ce premier opus est intense, le récit est percutant et audacieux, les personnages sont singuliers et charismatiques. Les thématiques abordées sont exploitées en profondeur et se fondent dans une intrigue à suspense intelligente au cheminement imprévisible. Il n’y a pas une page de trop dans cet opus. 720 pages d’adrénaline pure ! Un rythme et une écriture implacables. Jana Rouze ne laisse rien au hasard et défend des causes réelles et inédites. Scrap metal va faire couler de l’encre, achetez-le ! Lisez-le !

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Trois mots inscrits d’une écriture tremblante livrent le nom d’un homme public et une ville. Pour Sauvage, l’ancien sectateur qui la reçoit, c’est la fin d’une existence pitoyable et le moment de se venger et de retrouver son frère jumeau.

Les personnages. Un héros inclassable et singulier. Une héroïne humaine et naturelle. Des personnages secondaires intrigants et intéressants. La psychologie de tous les protagonistes est poussée à son paroxysme.

Les lieux. De Miami à Vancouver en passant par Abu Dhabi, Jana Rouze nous fait voyager aux côtés de ses personnages.

L’époque. Le récit se déroule à notre époque.

L’auteur. Après le phénomène Effet de vague, Jana Rouze revient avec une saga qui fera date. Adapte des récits sensationnels, cette autrice met tout en œuvre pour sensibiliser ses lecteurs au travers de fictions basées sur des faits réels.

Ce livre a été lu avec beaucoup d’émotions. Captivée par l’intrigue complexe et intelligente, j’ai dévoré cette histoire avec le cœur battant à tout rompre.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !