« En chasse ! » de Jess Kaan met les femmes à rude épreuve

POLAR Le polar « En chasse ! » de Jess Kaan est paru en novembre 2019 chez Lajouanie

happymanda membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

En chasse !
En chasse ! — Lajouanie
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « En chasse ! » de Jess Kaan, paru le 8 novembre 2019 aux Éditions Lajouanie.

Happymanda, contributrice du groupe de lecture « 20 Minutes Livres » et blogueuse, vous recommande En chasse ! de Jess Kaan, paru le 8 novembre 2019 aux Éditions Lajouanie.

Sa citation préférée :

« Les histoires de viol ne se terminent jamais avec l’acte lui-même »

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que lire la première page de ce polar, c’est prendre le risque de ne pouvoir stopper sa lecture. Attention c’est un livre difficile. J’ai aimé la façon dont l’enquête est menée, le sujet traité qui, hélas, renvoie à cette chasse aux femmes 365 jours par an. Il laisse une empreinte indélébile et une image de l’humain dans tout ce qu’il a de plus abject, avilissant et primitif. Ces femmes traquées, violées, humiliées, dont les possibilités de reconstruction sont anéanties. Un thriller qui ne vous laissera pas insensible.
  • Parce que par le biais, des courriers du moraliste, Jess Kaan dénonce aussi les travers du système, il nous met face à l’injustice, l’impuissance que l’on ressent. La police ne peut pas être partout, mais parfois c’est difficile à admettre. Le cancer, les SDF, la famille… bien des sujets seront montrés du doigt, le bien côtoie le mal, la foi vacille selon de quel côté on se trouve. La faute à pas de chance ? Ou choix pervers ? L’humanité existe encore et cela aussi l’auteur nous le montrera. Les scènes sont d’un réalisme à couper le souffle, certaines même retournent l’estomac.
  • Parce que Jess Kaan nous entraîne au cœur d’une enquête mêlant horreur et réalité avec des êtres perturbants autant que perturbés. Et quand vous penserez en avoir fini, il vous assénera le dernier coup dans des révélations finales fracassantes.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Quatre comparses préméditent des viols infâmes dans la région. Le capitaine Garance Fazuras est sur leur trace. Elle sait que ces chasseurs d’un autre genre ne s’arrêteront pas là. Entre cette chasse homme/femme nous sera dévoilée l’histoire de l’arrestation du « moraliste », un tueur en série terrible…

Les personnages. Garance Fazuras et toute son équipe, Marie la première victime découverte.

Les lieux. De nos jours.

L’époque. En France.

L’auteur. Jess Kaan est auteur français né en 1974. Ses domaines, le fantastique, la fantasy, la science-fiction et les anthologies.

Ce livre a été lu avec force et la rage de rappeler que les femmes sont éternellement chassées.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !