« Game of Trolls »: La parodie d'une série culte par le blogueur L'Odieux connard

2min books « Game of Trolls » du blogueur L'Odieux Connard est paru en novembre 2019 chez Bragelonne

Brigitte Alouqua membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

Game of Trolls
Game of Trolls — Bragelonne
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Game of Trolls » de L'Odieux Connard, paru le 27 novembre 2019 aux Éditions Bragelonne.

Brigitte Alouqua, contributrice du groupe de lecture « 20 Minutes Livres » et blogueuse, vous recommande Game of Trolls du blogueur L'Odieux Connard, paru le 27 novembre 2019 aux Éditions Bragelonne.

Sa citation préférée :

"- Et vous alors ? Allons, vous êtes un solide gaillard ! Vous serez sur pied en un rien de temps ! - C’est-à-dire que j’ai plus de jambes, monseigneur… Damnation. Robbie se rendit compte qu’il avait fort peu judicieusement choisi ses mots."

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que j’ai bien vu les clins d’œil à la série. C’est vrai que l’on s’y retrouve assez bien. La différence étant que les personnages n’ont pas les mêmes noms, et que ce qui leur arrive n’est pas forcément identique…
  • Parce que je me suis pris quelques bonnes tranches de rire, parfois même à en avoir mal au ventre.

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Si vous connaissez la série Game of Thrones, hé bien vous avez une idée de ce qui vous attend, vu que ce livre est une parodie de cette série. Si ce n’est pas le cas, hé bien vous allez plonger dans un monde sans pitié dans lequel les complots ne s’arrêteront pas tant que la nuit succédera au jour et vice versa.

Les personnages. Un peu comme dans la série, ils sont assez nombreux. On rencontre un peu de tout (nudistes, Trolls…).

Les lieux. Dans le froid du début à la fin.

L’époque. Nous sommes au Moyen-Âge, mais avec une impression d’être dans le présent avec des objets contemporains : tablettes, portables…

L’auteur. Un passionné d’histoire qui s’est fait une spécialité du décryptage de longs-métrages en mode parodique. Bien des films ont subi ce sort sous sa plume acérée dans des billets aux titres évocateurs.

Ce livre a été lu avec le plaisir de suivre le double, voire le triple jeu des trolls.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !