« Les Passeurs de Lumière #1» de Blandine P. Martin jettent des ponts entre deux rives

ROMANCE « Les Passeurs de Lumière » de Blandine P. Martin est paru en décembre 2019 en autoédition

Brigitte Alouqua membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

Les Passeurs de Lumière
Les Passeurs de Lumière — Autoédition
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Les Passeurs de Lumière » de Blandine P. Martin paru le 16 décembre 2019 en autoédition.

Brigitte Alouqua, contributrice du groupe de lecture « 20 Minutes Livres » et blogueuse, vous recommande Les Passeurs de Lumière de Blandine P. Martin, paru le 16 décembre 2019 en autoédition.

Sa citation préférée :

«Là, devant moi, dans la Chevrolet, gît une personne, coincée entre le siège conducteur et le volant. Le corps est maculé de sang. Les cheveux recouvrent le visage, mais ne m’empêchent pas de la reconnaître. J’ai l’impression d’être au bord d’un gouffre sans fond. – C’est… moi…»

Pourquoi ce livre ?

  • Parce qu'arrivée à la fin, je ne voulais pas les quitter, surtout pas dans une situation qui donne envie de hurler et de se ruer sur la suite… Une situation qui met les nerfs en pelote.
  • Parce que Blandine P. Martin a créé un univers des plus passionnants, avec de l’émotion en pagaille, des rebondissements, de l’amitié, de l’amour, un décor british, une intrigue que je n’ai lue nulle part ailleurs.
  • Parce que l'univers du livre répond à des règles assez strictes, claires, mais comme souvent, parfois difficiles à respecter. Et il y en a au moins une que je trouve carrément cruelle ! Laquelle ? A vous de le découvrir !
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Une fraction de seconde et tout bascule… En rentrant de son service, Elisa, jeune serveuse londonienne, voit sa vie virer au drame... Mais si, grâce aux Passeurs, la fin n'était que le commencement?

Les personnages. Ils sont d’apparence simple, mais ne le sont absolument pas. Il y a en chacune d’elle ce petit truc qui intrigue, qui donne cette envie de les cotoyer le plus longtemps possible afin de mieux les connaître.

Les lieux. Principalement à Londres, mais les missions des Passeurs peuvent les emmener vers d’autres horizons.

L’époque. Contemporaine.

L’auteur. Romancière passionnée par les sentiments bruts et intenses, Blandine P. Martin compte déjà plus de 17 romans à son actif, dont certains traduits en italien, en anglais et en espagnol. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est toucher le cœur de ses lecteurs.

Ce livre a été lu avec des émotions en pagaille.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !