« Théo, super-héros de la nature » vole au secours des insectes dans le premier tome de cette série

JEUNESSE, dès 9 ans « Théo, super-héros de la nature #1 – SOS insectes » de Anne-Marie Desplat-Duc est paru en février 2020 chez Scrineo

Brigitte Alouqua membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

Théo, super-héros de la nature #1 – SOS insèctes
Théo, super-héros de la nature #1 – SOS insèctes — Scrinéo
  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Théo, super-héros de la nature #1 – SOS insectes » roman jeunesse de Anne-Marie Desplat-Duc est paru le 13 février 2020 aux Éditions Scrineo.

Brigitte Alouqua, contributrice du groupe de lecture « 20 Minutes Livres » et blogueuse, vous recommande Théo, super-héros de la nature #1 – SOS insectes, roman jeunesse d’Anne-Marie Desplat-Duc, paru le 13 février 2020 aux Éditions Scrineo.

Sa citation préférée :

« Je suis en train de bavarder avec des insectes. C’est complètement idiot. Et pourtant, je ne trouve pas ça bizarre, comme si brutalement, j’avais changé de statut. Je ne suis plus un humain, je suis un insecte parlant ! »

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que le premier tome de cette nouvelle série est rempli d’informations utiles. Même moi, à 42 ans, j’ai appris des choses sur la nature et les insectes que j’ignorais totalement.
  • Parce que ce livre est réellement plaisant à découvrir avec son récit agrémenté de jolies illustrations qui reflètent à merveille ce que nous lisons.
  • Parce que cette série de livre étant destinée au jeune public, je trouve que c’est franchement ce qu’il faut, un mix entre écrit et illustration, cela donne du relief, et cela empêche les enfants de s’ennuyer.

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Il arrive à Théo, 10 ans, quelque chose d’incroyable ! Tout ça parce qu’il a sauvé une limace cachée dans une salade. Le voilà choisi par les petits animaux du jardin pour sauver la nature. Quelle formidable mission ! Mais comment s’y prendre ?

Les personnages. Théo est un jeune garçon de 10 ans qui va prendre conscience que la nature est en danger, dans ce premier tome, cela concernera principalement les insectes. Chaque insecte a un rôle bien précis dans la nature, et nous, les humains, sommes en train de les tuer petit à petit avec nos pesticides.

Les lieux. Un village en Bretagne.

L’époque. Contemporaine.

L’auteur. Anne-Marie Desplat-Duc aime les enfants, l’histoire, les animaux, rêver d’aventures et… rire ! C’est pour cela qu’elle écrit depuis très longtemps déjà des romans historiques, des romans avec des animaux, des romans d’aventures et beaucoup de romans drôles !

Ce livre a été lu avec un grand intérêt.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !