« Le voleur de baisers »: L.J. Shen marie la carpe mafieuse au lapin politicien

ROMANCE « Le voleur de baisers » de L.J. Shen est paru le 5 décembre 2019 chez Hugo Roman

Holly Goli membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

Le voleur de baisers
Le voleur de baisers — Hugo Roman
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Le voleur de baisers » de L.J. Shen, paru le 5 décembre 2019 aux Éditions Hugo Roman.

Holly Goli, contributrice du groupe de lecture « 20 Minutes Livres », vous recommande Le voleur de baisers de L.J Shen, paru le 5 décembre 2019 aux Éditions Hugo Roman.

Sa citation préférée :

« Némésis est mon animal totem. C’est elle qui a attiré Narcisse vers l’étang où il a vu son reflet et où il est mort de vanité. La fierté est une terrible affection. »

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que l’on assiste à un mélange des Hauts de Hurlevent et de La Belle et la Bête, où la bête serait un bel homme ambitieux et avide de vengeance et la belle l’héritière candide et gâtée d’un parrain de la mafia.
  • Parce que l’on est presque dans un huis clos avec deux héros qui passent une grande partie de leur temps à se détester avant de succomber l’un pour l’autre.
  • Parce que les héros de mondes opposés : la politique pour lui, la mafia italienne de Chicago pour elle ; deux origines intéressantes et abordées avec subtilité, loin des thèmes « classiques » de la New Romance.
  • Parce que l’histoire d’amour est belle et prend le temps d’évoluer avant d’exploser. L’héroïne et le héros cachent chacun des fêlures et des souffrances qui font que l’on s’attache à eux et qu’on leur pardonne leurs écarts et leurs défauts.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Francesca Rossi s’imagine que son avenir est tout tracé : épouser l’homme qu’elle aime depuis toujours, même s’il fait partie de la mafia italienne comme son père. Mais tout cela va être chamboulé par Wolfe Keaton, sénateur, qui pour se venger de la famille Rossi va épouser Francesca sans rien dire à personne.

Les personnages. On a donc Francesca et Wolfe, les deux héros et époux mais on a aussi le grand amour de Francesca ou encore Sterling, la bonne de Wolfe sans compter la famille Rossi et les hommes politiques qui gravitent autour de Wolfe.

Les lieux. Chicago bien sûr ! Mais on va surtout être dans la maison de la famille Rossi ou encore le manoir de Wolfe. Cela ne nous empêchera pas non plus de découvrir la ville à travers d’autres lieux ponctuels.

L’époque. Cela se passe à notre époque, au XXIe siècle.

L’auteur. L.J. Shen est connue pour ses romances mettant en scène des héros peu recommandables et souvent très vulgaires, voire pas du tout sympathiques, avec les héroïnes. Cependant, l’univers varie très régulièrement et on s’attache malgré tout à ses personnages.

Ce livre a été lu avec beaucoup de surprise par Holly Goli. « Le précédent roman de cette auteure m’avait un peu refroidie mais là, j’ai été transportée et je me suis attachée à chacun des personnages. J’ai trouvé l’histoire d’amour très belle et très intense. J’en redemanderais presque ! »

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !