« Edwenn, le Monde des Faës » se situe à mi-chemin entre « Game of thrones » et « Avatar »

FANTASY « Edwenn, le Monde des Faës » de Charline Rose est paru en janvier 2017 chez Nouvelles Plumes

Marjorie J membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

Edwenn, le Monde des Faës
Edwenn, le Monde des Faës — Nouvelles Plumes
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Edwenn, le Monde des Faës » de Charline Rose est paru en janvier 2017 aux Éditions Nouvelles Plumes.

Marjorie J, contributrice du groupe de lecture « 20 Minutes Livres », vous recommande Edwenn, le Monde des Faës de Charline Rose, paru en janvier 2017 aux Éditions Nouvelles Plumes

Sa citation préférée :

Edwenn toucha le voile de protection de sa main. En un bruit sec, il éclata telle une bulle de savon. Elle retrouva la beauté enchanteresse des bois. En voyant le paysage qui s’offrait à elle, elle pensa qu’aucun des contes n’avait dû décrire la perfection de ces endroits.

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que Edwenn, Le monde des Faës, a obtenu le prix de l’Imaginaire 2016.
  • Parce que l’écriture de Charline Rose, tout en douceur et en lyrisme, nous transporte avec poésie dans un univers magique, à la fois riche et complexe.

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Humains et Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Au hasard de sa rencontre avec le prince Kadvael, traqué par le Seigneur des Chimères, Edwenn se voit contrainte de quitter la Terre d’Homme et de traverser le Voile.

Les personnages. Edwenn, humaine intrépide au caractère affirmé. Kadvael, prince Faë aussi orgueilleux qu’inconséquent. Jezekael, roi des Faës d’Alwena. Luner, prince Faë de Sous Le Vent. Camall, antagoniste principal, Seigneur des Chimères.

Les lieux. L’intrigue se situe en Terre d’Hommes et en Féerie.

L’époque. Non précisée, mais les indices laissent à penser au Moyen-Age.

L’auteur. Ancienne étudiante en cinéma, Charline Rose a toujours eu l’envie d’écrire des histoires, qu’elles soient photographiques ou littéraires. Avec ce premier roman, elle nous ouvre les portes de son univers féerique, où se mêlent sa passion pour les légendes celtes et son amour pour la nature.

Ce livre a été lu avec. Avidité par Marjorie J, ravie que son bébé accepte enfin de faire des siestes de plus de 30 minutes !

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !