« Les Jumeaux de Sunmoon » en quête de fleurs magiques pour sauver leur cité

JEUNESSE, DES 12 ANS A l'occasion du Salon de Montreuil, du 27 novembre au 2 décembre, « 20 Minutes Livres » évoque un livre jeunesse chaque jour : aujourd’hui, « Les Jumeaux de Sunmoon », dès 12 ans

Christian Dorsan membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

Les Jumeaux de Sunmoon
Les Jumeaux de Sunmoon — Naomi Shase
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • A l'occasion du Salon de Montreuil, du 27 novembre au 2 décembre, « 20 Minutes Livres » évoque un livre jeunesse chaque jour : aujourd’hui, « Les Jumeaux de Sunmoon » de Naomi Shase.

Christian Dorsan, écrivain, bloggueur et contributeur de la première heure du groupe de lecture « 20 Minutes Livres », vous recommande « Les Jumeaux de Sunmoon » de Naomi Shase, en deux tomes dont le premier est paru en décembre 2018 aux Éditions Naomi Shase. Dès 12 ans.

Sa citation préférée :

Angelo activa sa bague qui se développa sur toute la longueur de son doigt. Il se mit à dessiner dans les airs, tout en récitant une incantation, des fils, qu’il joignit par un arc. Il venait de créer une lyre, qui se matérialisa.

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que les personnages sont tous sympathiques et certains très mystérieux, on voudrait vite connaître leurs secrets.
  • Parce que la magie est présente partout et son univers est plutôt agréable.
  • Parce qu’on vit avec une bande de copains, et en marge du récit, on vit les amitiés des uns et des autres en s’attachant à cette petite bande.
  • Parce que c’est un vrai bon livre de fantasy avec une bonne intrigue.
  • Parce que c’est une vraie bonne idée de cadeau à offrir aux ados de votre entourage !
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Deux faux jumeaux de dix-sept ans vivent dans la ville de Sunmoon, protégée par la magie. Pendant la dernière année du lycée, un esprit leur demande d’aller récupérer des fleurs magiques en enfer afin de combattre le retour d’une magie noire très puissante.

Les personnages. Angie et Angelo deux faux jumeaux fusionnels, Heather policière au Sim qui protège le lycée d’un tueur, Terrence assistant d’anglais du lycée, la gardienne mythique, la bande de copains du lycée et des personnages qui cachent tous un secret.

Les lieux. Sunmoon, ville utopique dans laquelle vivent magiciens, sorciers et humains.

L’époque. Actuelle.

L’auteur. Naomi Shase est passionnée de mythologie, ses Jumeaux de Sunmoon se décline en deux tomes.

Ce livre a été lu avec un grand plaisir par Christian Dorsan : « Lecteur et dévoreur de livres, je souhaite partager mes coups de cœur de lecture. »

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !