« 6 ans » de séparation avant de torrides retrouvailles

ROMANCE « 6 ans » de Elle Seveno est paru en septembre 2019 chez Hugo Roman

MarlèneLMEDML membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

6 ANS
6 ANS — Hugo Roman
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « 6 ans » de Elle Seveno, paru le 5 septembre 2019 aux Éditions Hugo Roman.

MarlèneLMEDML, contributrice du groupe de lecture « 20 Minutes Livres » et blogueuse, vous recommande 6 ans d’Elle Seveno, paru le 5 septembre 2019 aux Éditions Hugo Roman.

Sa citation préférée :

Fougueux, Raph l’était complètement. Ce qui me fait hésiter, c’est que je le deviens à mon tour chaque fois un peu plus quand je suis avec lui.

Pourquoi ce livre ?

  • Parce qu’Elle Seveno nous revient avec une romance new adult addictive au possible. 6 ans c’est LA romance à ne pas louper en cette fin d’année. C’est une histoire passionnée, un récit dans un contexte où les sensations fortes viendront se mêler à tout un tas d’émotions. J’ai adoré l’univers singulier, les personnages parfaits dans leur imperfection. J’ai été agréablement surprise par l’évolution de la romance qui promet de belles heures de lecture.
  • Parce que l’intrigue a un côté très touchant, il ne s’agit pas que d’une romance lambda, les émotions sont au rendez-vous, les remises en question et l’évolution des personnages sont étudiées pour mieux nous atteindre.
  • Parce que le contexte de cette romance est vraiment original, la dynamique amoureuse n’est pas celle que je préfère habituellement, et pourtant, Elle Seveno a réussi à conquérir mon cœur avec toutes les émotions contradictoires que j’ai ressenti.

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. 6 ans… Elle Seveno s’est basée sur six années pour rendre son récit singulier et captivant. Six ans d’écart entre Vic et Raph… Six ans qu’ils ne se sont pas vus… Imaginez une romance sensationnelle, des émotions renversantes, des situations qui mettent vos nerfs à rude épreuve, un érotisme intense…

Les personnages. Vic et Raphaël ont un passif. Ils se revoient après six ans d’absence. Nos héros sont passionnés, j’ai aimé leurs caractères impulsifs, la façon dont ils ont succombé à leurs sentiments si complexes. Deux héros captivants que l’on aime avec facilité !

Les lieux. Au cœur des montagnes, près d’un lac, vous allez en prendre plein les yeux. Il y a juste ce qu’il faut de descriptions pour être propulsé dans un univers naturel qui fait rêver. Si vous aimez les sports extrêmes, vous allez aimer découvrir l’environnement du roman.

L’époque. L’histoire se déroule à notre époque.

L’auteur. Elle Seveno est une jeune autrice qui démontre déjà un fort potentiel dans différents genres littéraires. Elle s’est fait connaître avec sa saga Make me bad parue aux éditions Hugo Roman. Depuis, elle ne cesse de captiver ses lecteurs grâce à ses histoires qui transmettent de beaux messages.

Ce livre a été lu avec le sourire ! « Une lecture moderne, addictive et résolument positive ! » « Je me présente, Marlène, chroniqueuse littéraire sur le blog Le monde enchanté de mes Lectures. Je partage mes avis livresques avec passion et objectivité ! »

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !