« Bed Bug »: Quand Katherine Pancol menace le désir d'extinction

ROMANCE « Bed Bug » de Katherine Pancol est paru en octobre 2019 chez Albin Michel

Valérie A membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

Bed Bug
Bed Bug — Albin Michel
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Bed Bug » de Katherine Pancol, paru le 30 octobre 2019 aux Éditions Albin Michel.

Valérie A, contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Bed Bug de Katherine Pancol, paru le 30 octobre 2019 aux éditions Albin Michel.

Sa citation préférée :

"Rien. Elle n'avait rien. C'était ça, le problème. Le Big problem, le Big bug. Elle n'aimait personne. Elle ne pleurait jamais. Son pyjama pourri était son meilleur ami. Elle dormait seule dans un grand lit. Un Big bed avec un big bug."
 

Pourquoi ce livre?

  • Parce que Katherine Pancol évoque un sujet grave de façon légère et émouvante au travers de Rose Robinson, jeune femme maladroite avec la vie.
  • Parce que l'auteur parle de manière franche et naturelle du désir féminin, des fantasmes et de l'amour.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Rose, jeune biologiste, a découvert une molécule miracle pour la médecine sur une luciole alsacienne. Elle maîtrise parfaitement l'alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, mais se trouve désemparée face à Léo son collègue. Rose se trouve partagé entre l'amour et les traumatismes enfouis.

Les personnages. Rose Robinson, Léo Zackaria, Babou...

Les lieux. Paris et New York.

L’époque. Années 2010.

L’auteur. Katherine Pancol, née le 22 octobre 1954 à Casablanca au Maroc, est une journaliste et romancière française. Elle est aussi l'autrice du livre Les yeux jaunes des crocodiles.

Ce livre a été lu avec hilarité mais on se laisse surprendre aussi par le triste, le dramatique, par Valérie A., « mangeuse de livres » : « Je suis surement tombée dans les livres lorsque j’étais petite… c’est une vraie passion et me permet de m’évader. Cette passion j’aime la partager avec d’autres lecteurs. ».

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !