« Un bonheur imparfait » peut-il rendre l'amour plus fort?

ROMAN JEUNE ADULTE « Un bonheur imparfait » de Colleen Hoover est paru en octobre 2019 chez Hugo Roman

MarlèneLMEDML membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

Un bonheur imparfait
Un bonheur imparfait — Hugo Roman
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Un bonheur imparfait » de Colleen Hoover est paru le 10 octobre 2019 aux Éditions Hugo Roman

MarlèneLMEDML, contributrice du groupe de lecture « 20 Minutes Livres » et blogueuse, vous recommande Un bonheur imparfait de Colleen Hoover, paru le 10 octobre 2019 aux Éditions Hugo Roman

Sa citation préférée :

« – On est quel jour, aujourd’hui ? – Le huit août, pourquoi ? – Juste pour m’assurer que tu n’oublieras jamais la date où l’univers nous a réunis. »

Pourquoi ce livre ?

  • Parce qu’un roman de Colleen Hoover, c’est toujours un événement. Elle sait offrir à ses lecteurs des récits qui bousculent et qui touchent la corde sensible des gens. Cela dépasse tous les écrits qu’elle a publiés. Difficile de mettre les mots justes sur une telle histoire. Colleen Hoover nous offre un récit intime, plein de pudeur et de sensibilité. Une histoire à fleur de peau qui transcendera tout sur son passage. Ce roman marque au fer rouge, j’ai été tellement émue par le parcours de nos héros, l’auteure nous sert une véritable pépite que vous devez vous empresser de lire !
  • Parce que l’histoire est aussi belle qu’elle est déchirante. Aussi émouvante qu’éprouvante. Colleen Hoover signe là un vrai chef-d’œuvre. Le récit est finalement assez court, ce qui le rend très intense. J’ai particulièrement aimé la dynamique de l’histoire. Entre passé et présent, vous allez vivre un moment de lecture hors du commun.
  • Parce que ce roman a un côté psychologique très bien travaillé, l’auteure a su doser les émotions, rendre son histoire tellement intense que l’on termine avec les yeux humides et le cœur rempli d’amour. L’aspect psychologique de l’histoire est mis en avant avec brio, je peux vous dire que l’impact est violent, on se retrouve aux prises avec les états d’âme de Quinn, on fait le constat du désastre qu’est devenu son couple et on espère si fort que l’on ressort lessivé.
  • Parce que Colleen Hoover aborde des thèmes forts tels que la stérilité et l’impact que cela peut avoir sur un couple qui rêve de former une famille. Elle a su aller à l’essentiel en ayant un regard bienveillant sur les obstacles rencontrés par nos héros.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Graham et Quinn sont tombés amoureux, puis ils se sont mariés et le désir d’enfant est très vite apparu… Des années plus tard, le constat est sans appel, nos héros ne sont toujours que deux et leur couple commence à s’effriter. L’amour sera-t-il assez fort pour traverser une telle épreuve ?

Les personnages. On découvre Quinn et Graham a deux périodes de leur vie de couple. J’ai adoré ces deux personnages très humains, ils sont touchants et attachants. J’ai aimé que l’on suive leur histoire sur la durée pour mieux comprendre pourquoi leur couple s’est peu à peu effondré. Des héros singuliers !

Les lieux. L’histoire se passe aux Etats-Unis.

L’époque. Le récit se déroule à notre époque. Nous suivons nos héros à leur rencontre puis sept ans après leur mariage.

L’auteur. On ne présente plus Colleen Hoover. C’est une auteure dont je ne loupe jamais une de ses parutions. Je sais que quoi qu’il arrive, ses histoires me font éprouver beaucoup d’émotions qu’elles soient contradictoires ou non. Une auteure à suivre.

Ce livre a été lu avec « beaucoup d’émotion » par MarlèneLMEDML : « Je me suis laissée submerger par les sentiments et les états d’âme de nos héros. J’ai été imprégnée par le message que l’auteure a su faire passer. Un roman qui m’a arraché des larmes de tristesse et de joie. »
« Je me présente, Marlène, chroniqueuse littéraire sur le blog Le monde enchanté de mes Lectures. Je partage mes avis livresques avec passion et objectivité ! »

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !