« Dans les pas de Valeria » ouvre la voie d'une saga pleine de peps façon « Sex and the City »

CHICK-LIT « Dans les pas de Valeria » de Elisabet Benavent est paru en septembre 2019 chez L'Archipel

happymanda membre de la communauté 20 Minutes Livres.

— 

Dans les pas de Valeria
Dans les pas de Valeria — L'Archipel
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Dans les pas de Valeria » de Elisabet Benavent, paru en septembre 2019 chez L'Archipel.

Happymanda, contributrice du groupe de lecture « 20 Minutes Livres » et blogueuse, vous recommande Dans les pas de Valeria d’Elisabet Benavent, paru en septembre 2019 chez L’Archipel.

Sa citation préférée :

C’était le jour idéal pour tirer Valeria-la-coquette de sa léthargie. En rentrant à la maison, j’allais prendre Valeria-la-bobonne entre quat’yeux et lui expliquer qu’il ne lui restait plus que quelques jours à vivre.

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que, comme dirait Carrie Bradshaw : It’s fabulous ! Depuis la série télévisée Sex and the City, aucun autre quatuor amical ne m’avait transcendé. Ma frustration s’est envolée grâce à Valéria, Nerea, Lola et Carmen. Je me suis trouvé de nouvelles amies virtuelles à aimer. Elles forment un cocktail vitaminé détonnant. Quatre héroïnes avec des caractères bien trempés, peut-être vous identifierez-vous plus à l’une qu’à l’autre, mais au fond on a tous en nous un peu de chacune. Une saga pleine de peps qui débute pour notre plus grand plaisir.
  • Parce que l’écriture est fluide, ça se lit sans discontinuité. J’ai aimé les touches d’érotisme que l’auteur glisse en faisant monter la tension de son lecteur. J’étais avide de la scène finale ! Ce roman est un hommage à l’amitié et une ode à l’amour toujours. Des femmes actuelles qui aiment les chaussures à la folie mais osent dire qu’elles leur font mal aux pieds. Les analyses sur les relations amoureuses sont lucides, les réactions crédibles, l’auteur a une vision pertinente de tout cela. Ce roman offre un succulent moment de divertissement.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Valeria 28 ans a stoppé son travail depuis le succès de son premier roman. Mariée à Adrian, sa vie de couple est un peu morne. Sa bouffée d’oxygène : ses trois amies, pour le pire et le meilleur. Mais quand Lola présente Victor à Valéria le pire serait-il à venir ?

Les personnages. Valéria, Nerea, Lola et Carmen pour les femmes, Barto, Sergio, Daniel, Victor, Adrian pour les hommes

Les lieux. En Espagne, à travers une ville qui vit autant le jour que la nuit, dans les bras des amants chers à leurs cœurs.

L’époque. De nos jours.

L’auteur. Elisabet Benavent est une auteure espagnole née en 1984. Très active sur les réseaux sociaux, elle travaille dans le Département de Communication d’une multinationale. Sa saga sur Valeria est également  adaptée sur Netflix.

Ce livre a été lu par Happymanda « avec des papillons dans le ventre, l’érotisme à fleur de peau. Une nouvelle saga pleine de peps dont je suis impatience de connaître la suite ».

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !