« L'ombre de la menace »: L'effroi de la femme du serial killer face aux crimes de son mari

THRILLER « L'ombre de la menace » de Rachel Caine est paru en septembre 2019 à L'Archipel

Audrey membre de la communauté 20 Minutes Livres.
— 
L'ombre de la menace
L'ombre de la menace — L'archipel
  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « L'ombre de la menace » de Rachel Caine est paru en septembre 2019 à L'Archipel.

Audrey, nouveau membre de la communauté « 20 Minutes Livres », bibliothécaire et blogueuse, vous donne son avis sur L'ombre de la menace par Rachel Caine à L’Archipel.

Sa citation préférée :

Gina ne posait jamais de questions au sujet du garage. Cette pensée la tiendrait éveillée des années durant en lui brûlant les paupières. J’aurais dû l’interroger. J’aurais dû savoir.

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que c’est un véritable page turner qu’on ne lâche plus. J’ai beaucoup aimé ce thriller qui ne laisse aucun temps mort, avec une écriture rythmée, haletante. Dès le premier chapitre on plonge dans l’horreur. Comment imaginer que derrière les murs de la maison d’une famille paisible sa cache le pire. L’auteure ne nous épargne rien, et n’épargne rien à ses personnages.
  • Parce que l’héroïne du roman est exceptionnelle. On assiste à sa transformation en une femme forte, une femme guerrière prête à tout pour protéger ses enfants.
  • Parce que l’auteure a su parfaitement fausser les pistes, disséminer de petits indices nous mettant en erreur. Parce que c’est original de suivre une famille après un drame et les répercussions que cela amène (harcèlement, lynchage sur le net, accusations…)
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. La vie de Gina explose lorsque l’on découvre que son mari est un tueur en série, et que le garage de leur maison cachait ses crimes atroces. Quatre ans plus tard, tout bascule à nouveau lorsque des corps sont retrouvés sur un lac. Le mode opératoire rappelle celui de son mari.

Les personnages. Gina, ses deux enfants, un mari serial killer et un tueur qui rôde

Les lieux. Les USA. Stillhouse Lake

L’époque. De nos jours

L’auteur. Rachel Caine

Ce livre a été lu par Audrey dévoreuse de livres (et de fromages). « Les livres sont à mes yeux de biens meilleures compagnies que les Humains. »

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !