« Liquide inflammable »: Robert Bryndza joue avec le feu pour que la vérité éclate

THRILLER « Liquide inflammable » de Robert Bryndza est paru en septembre 2019 chez Belfond

Ecrit par Happy Manda pour la communauté

— 

Liquide inflammable
Liquide inflammable — Belfond
  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Liquide inflammable » de Robert Bryndza paru en septembre 2019 chez Belfond.

Happy Manda, contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres et blogueuse, vous donne son avis sur Liquide inflammable de Robert Bryndza paru en septembre 2019 chez Belfond.

Sa citation préférée :

Mais, au-dessus d’elle, sur la terre ferme, le cauchemar ne faisait que commencer.

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que c’est un vrai bonheur de lecture. Ce thriller accapare votre esprit et vous souhaitez lire, lire et lire pour connaître le dénouement. Comme je n’avais pas lu les deux précédents j’appréhendais un peu. Passé les premiers chapitres de mise en situation, j’ai été happée par l’histoire.
  • Parce que le roman ne se limite pas à une enquête prenante mais il fait aussi évoluer chacun des protagonistes. On découvre un peu de la vie de chacun. Erika, le personnage principal, est juste fabuleux. J’ai eu l’impression qu’elle pouvait prendre vie à tout moment tant elle est réaliste et crédible.
  • Parce qu’il est troublant, captivant, je me suis sentie sur la corde raide à la fin de chaque chapitre et le suivant pousse encore plus loin notre tension. Un thriller qui va vous maintenir en alerte. La fin on n’y croit plus, comme Erika j’ai douté et d’un coup on tire le fil de la pelote et tout se démêle. Je n’ai pas soupçonné le coupable une seule seconde et la raison encore moins.

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Au cours d’une enquête de stupéfiants, le corps décomposé de Jessica Collins, disparue en 1990 à l'âge de 7 ans, est découvert. La première enquête s'était soldée par un fiasco. Erika reprend l’affaire, mais ce cold case s'annonce plus ardu encore, car dans l’ombre, quelqu’un semble agir pour que la vérité n’éclate pas.

Les personnages. John Mc Gorry jeune détective qui mène l’enquête avec Erika Foster. Tous les personnages sont excellents dans ce thriller, même les méchants, on réussit à les aimer.

Les lieux. Londres et sa périphérie.

L’époque. De nos jours,

L’auteur. Robert Bryndza est un auteur anglais d’origine Slovaque né en 1979. Il été comédien pendant sept ans avant de se lancer dans l’écriture. Il a vécu aux États-Unis et au Canada avant de s’installer en Slovaquie avec son époux slovaque, Jan.

Cette fiche pour « 20 Minutes Livres » a été préparée avec « une addiction grandissante jusqu’au souffle coupé » par Happy Manda : « Aventure livresque quotidienne un livre un jour des livres toujours – lire est une évasion dont je ne peux me passer et parler des livres une seconde nature pour moi ouverture d’un blog – Happy Manda Passions – ne pouvant plus garder tous mes avis dans ma tête sans les partager ! »

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !